clin d'œil féminin

Beaucoup de préjugés, de prétentions, de divagations et de mensonges ont désorienté les femmes et les hommes

le sarouel

Le sarouel

*Le sarouel est un vêtement bien particulier; son origine est orientale, il fut porté de la Perse à l’Asie par les cavaliers, puis par les nomades dans le Sahara. Grâce à sa forme ample, il permettait aux hommes de voyager confortablement sans que leurs mouvements ne soient entravés. Le sarouel, resserré aux chevilles, protégeait également des nombreux serpents et scorpions présents sur ces territoires.

Son arrivée en Europe, et notamment en France, date du 19ème siècle avec le début de la colonisation au Maghreb.

Ce vêtement représentait alors une forme d’excentricité chic que portaient chez eux les personnalités à la mode lorsqu’elles recevaient leurs amis.

La particularité du sarouel était, outre sa forme originale, qu’il pouvait être cousu dans les tissus les plus différents, du satin au velours, de la soie au voile de coton, brodé de perles ou de bijoux.

Des couturiers tels que Paul Poiret ou Yves St Laurent n’hésitèrent pas à en faire des pièces maîtresses de certaines collections.

Aujourd’hui le sarouel est plutôt porté par des jeunes gens héritiers des hippies, par des femmes enceintes pour le confort mais aussi par les fashionitas qui le mixent avec des escarpins ou des boots vernies, et qui compensent l’amplitude du sarouel pantalon en lu associant des petits hauts près du corps.

Le sarouel peut être porté aussi bien par les femmes que par les hommes et les enfants, et l’on trouve désormais de très jolis modèles sur Internet.

Femmeactuelle vous propose aussi 3 façons d’être belle en sarouel

Un sarouel de qualité doit être conçu avec une matière adéquate. La forme est également importante, car elle sublime la silhouette. Cette pièce est devenue incontournable au fil des saisons, il est donc porté par les hommes et les femmes.

Comment choisir un sarouel de qualité ?

Comme ce vêtement est la pièce indispensable du dressing, les créateurs ont multiplié les modèles. Certains ne sont toutefois pas attrayants, car la matière et la forme ne mettent pas en valeur la silhouette. Il faut donc opter pour un sarouel (long ou court) avec un fond positionné légèrement en dessous des fesses notamment pour les hommes. La gent féminine peut opter pour des références plus longues, car elles ressemblent à des jupes. Un vêtement de qualité doit donc être parfaitement adapté aux courbes tout en étant élégant et confortable.

Où trouver son sarouel ?

Sur le site sarouel.biz, les hommes et les femmes disposent d’une large gamme de produits. Les sarouels sont donc nombreux et de qualité. Ils répondent ainsi aux exigences des consommateurs et ils s’adaptent avec aisance aux situations et aux styles.

Il est donc très facile d’opter pour une allure décontractée grâce à un sarouel jogging. Toutefois, ceux qui sont à la recherche d’une référence élégante pourront miser sur un sarouel pantalon long, sombre avec un fond légèrement bas. Le Sarouel est donc tendance puisqu’il est décliné en plusieurs versions dotées d’une ceinture, d’un élastique ou de boutons.

*découvrir une sélection des meilleurs modèles conçus pour les hommes et les femmes.*sarouel.biz

********************

*Qui aurait bien pu prédire que le sarouel que portaient nos grands-pères, deviendrait un jour, un hit mode incontournable!

le

le sarouel  sareoul+paul+poiret

« L’histoire du vêtement est intimement lié à l’histoire de l’homme » … Conçu pour le protéger de son environnement, l’homme a su adapter le vêtement en fonction du climat et de ses activités quotidiennes. Aux quatre coins du monde, les hommes et les femmes sont vêtus de façons bien différentes … le sarouel en Inde et en Afrique du Nord, le kilt en Ecosse, la chapka dans les pays nordiques … Revenons sur ces incontournables du textile qui participent à la diversité culturelle et à la conception de futures collections.

Le sarouel est, à l’origine, un vêtement oriental porté par les hommes d’Afrique du Nord et d’Inde. Il se décline toujours dans les tendances estivales comme le vêtement urbain baba cool ou chic. D’origine perse, il migra avec les cavaliers nomades d’Asie et fut adopté par les armées d’Afrique du Nord qui le modifièrent même pour les cavalières féminines, lesquelles en firent un symbole d’élégance orientale. Destiné à l’origine aux hommes, il ne gagna l’Occident que dans les « Années folles » et devient le symbole de la vague orientaliste initiée par Paul Poiret. Ce dernier, fasciné par les ballets russes de Diaghilev donna en 1909 une fête persane où déambulèrent des jeunes femmes vêtues de sarouels. 

Depuis ce temps, le sarouel a intégré les défilés de mode de façon récurrente, en 2007 chez Yves Saint Laurent, Marc Jacobs et Givenchy, en 2008 chez Jean-Paul Gaultier, Versace et Galiano, en 2009 Ralph Lauren, Chloé et Derek Lam …Vous l’avez compris, d’année en année, le sarouel reste tendance et est à ranger dans son dressing parmi les indispensables. Avec, vous pouvez briller de mille feux comme Yasmine, au boulot avec une veste tailleur retroussée ou un blazer et des escarpins: le dimanche pour un look moins formel, remplacer les talons par des spartiates, et la veste par une blouse en lin ou une chemise d’homme ceinturée à la taille sans oublier le foulard type chèche. Des VIP telles que Naomi Watts ou Sienna Miller en ont fait une pièce phare de leur garde robe, et le prêt-à-porter en propose de nombreux modèles, dans de différentes matières : jean, coton, maille ou viscose. *source:Lk.magazine.-samedi 02 avril 2011

*********************************************

sarouel+givenchy

*le sarouel en mode accéléré

Quoi de neuf ce printemps? Le pantalon du «harem» et le sarouel passent en mode accéléré. Ils tentent de nous séduire depuis quelques saisons déjà. Voici qu’ils grimpent enfin au somment des tendances saisonnières. Êtes-vous prêtes à vous envoler au palais des Mille et une nuits?

Le débat est lancé. Sur l’internet, les blogueuses mode s’inquiètent : doit-on ou non reporter le sarouel? Car depuis maintenant deux ans qu’il les harcèle, le sarouel n’a toujours pas fait l’unanimité. Certaines l’adorent, plusieurs le fuient.

En vérité, ce pantalon bouffant d’origine arabe, qui donne l’effet de jambes arquées et de fessier bas, n’a rien de très seyant. Et que dire du pantalon de harem qui alourdit la silhouette?

D’ailleurs, un grand nombre de fashionistas les ont rapidement placés au ban de la mode. Et c’est sans doute pour cette raison que ces vêtements ont tardé à s’élever au palmarès des tendances. Mais cette saison, les créateurs ont fini leurs expérimentations. Yves Saint Laurent, Donna Karan, Ralph Lauren et autres StellaMcCartney lèvent le voile sur ces grands classiques de la mode orientale. Ils en épurent les lignes, les raffinent et les empreignent d’une modernité urbaine. Résultat: sarouel et «harem» deviennent LES pantalons du printemps. Impossible de se défiler! Opération de charmeMais comment faire vôtres ces pantalons aux connotations pachydermiques? Car nul besoin d’être une styliste pour comprendre que l’effet bouffant au niveau des hanches et du fessier n’est pas toujours gagnant. D’ailleurs, si vous êtes de petite taille (5’4» et moins), fuyez cette tendance. Elle n’est pas pour vous!Pour ne pas commettre un faux pas vestimentaire, ne surchargez pas la silhouette de bijoux bling-bling et de couleurs voyantes. Restez simple. Ces pantalons parlent d’eux-mêmes. Le jour, préférez le sarouel en jersey de coton, uni ou imprimé, joliment drapé, en version courte ou allongée. Aux pieds, évitez les chaussures massives. Une sandale délicate allégera la jambe. Et pour ne pas déséquilibrer les proportions, soulignez votre taille par un haut ajusté et écourté.

Plus chic, choisissez la soie ou le satin. Surtout, n’oubliez pas de le porter avec une magnifique sandale à talon très haut. Pourquoi tant de hauteur? Pour freiner l’oeuvre dévastatrice de la fourche abaissée. Ainsi monté de quelques centimètres, votre popotin aurameilleure mine!

sroual2.jpg

Mais qu’est-ce que le sarouel ?

Très populaire dans les années 80, le sarouel est un pantalon large ayant la forme d’une jupe drapée jusqu’au genou, puis devenant moulant vers le bas. Il prend pour modèle les pantalons d’homme du Proche-Orient. Son nom est d’ailleurs emprunté à l’arabe maghrébin sirwal.

Quant au pantalon dit «de harem», il est plus bouffant et s’attache à la cheville. Il rappelle les costumes des contes des Mille et une nuits. Cette coupe a fait ses premiers pas dans l’univers de la mode vers 1910, alors que le ballet Schéhérazade triomphait à Paris. Ce spectacle a eu l’effet d’une bombe, autant sur la mode que sur la décoration et l’architecture.

Où sont mes carottes?

Ce printemps, oubliez le jeans car les carottes descendent en ville.

sroual3.jpg

Qu’est-ce que c’est? Une nouvelle coupe de pantalon, à mi-chemin entre un sarouel et un jodhpur (pantalon d’équitation).

Sa taille est haute, mais pas trop, ses hanches sont gonflées par des poches ou des pinces et sa fourche tombe bas. Et pour reprendre la forme de la carotte, ce pantalon se serre à la cheville. Sexy, non? Surtout que cette coupe dernier cri, qui fait actuellement un tabac chez les fashionistas, crée une silhouette quelque peu douteuse: culotte de cheval, hanches et ventre gonflés. Et je ne parle pas des fesses! À moins d’avoir la taille d’un mannequin ouW de mettre la main sur un modèle de créateur, j’ai bien peur que la carotte ne fasse patate! Je passe mon tour. (La Presse)

Rue891-464x290

Rue8911-464x290

8-Jean-Paul-Gaultier-Autumn-Hiver-2010-2011-Collection-700x1024jpg

marcjacobrunwaysnejanaonpka

**********************************

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Change The World Together |
April Bowlby |
Une consultante et ses reto... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| L'Opportuniste
| Vieillir ensemble