clin d'œil féminin

Beaucoup de préjugés, de prétentions, de divagations et de mensonges ont désorienté les femmes et les hommes

Mode,disent-elles

**Une lingerie lumineuse pour « égayer l’intimité des couples »

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Des dessous qui se mettent à briller quand on les touche, voilà l’idée d’une jeune créatrice brésilienne de 22 ans pour « égayer l’intimité des couples », rapporte le site de Libé.

Aline Darc Piculo dos Santos vient de remporter le prix Lelo’s undesign global awards et la somme de 1.000 dollars grâce à son invention. À 22 ans, cette jeune Brésilienne basée en Californie espère bien changer le monde en plaçant des micro-capteurs dans les culottes et les soutien-gorges.« Beaucoup de gens sont égoïstes et veulent juste un orgasme, ils ne se soucient pas de leur partenaire. Pourtant, le sexe ce n’est pas seulement ça. Il s’agit de l’intimité, la proximité, l’interaction et la connexion », explique la jeune femme au Daily Mail, qui n’a malheureusement pas prévu le même traitement aux sous-vêtements masculins.*7sur7–01/10/2014 

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*les short de garçons pour filles sont parmi les plus grosses ventes. Le string se meurt, paix à son âme.

**La mort du string est imminente

Il y a un peu plus de 10 ans, la Macarena était un succès, la coupe de Rachel dans Friends était copiée de toutes et une ficelle coincée entre vos fesses était considéré comme audacieusement sexy. Heureusement, la danse de la Macarena est devenue socialement inacceptable, Jennifer Aniston vient d’admettre qu’elle détestait la coupe Rachel, mais qu’en est-il du string? Il semblerait qu’il soit de moins en moins populaire. 

Mode, disent-elles ? 

Dans les années 80, Jane Fonda était le gourou des salles de fitness. Moulée dans un body coloré, elle inspirait les femmes à se dévêtir et se remettre en forme activement. « Ce fut le début de l’élan », affirme Jill Fields, auteur de Une affaire intime: les femmes, la lingerie et le sexe. « En quelques années, l’idée de remise en forme est devenue normale et la femme de tous les jours a voulu montrer son corps transformé par l’aérobic. »Les dames ont alors commencé à porter des vêtements plus révélateurs destinés notamment à accentuer leurs jolies fesses musclées par le step. Le string permettait d’éliminer le vilain élastique visible de la culotte et collait alors à la sensibilité super sexy de l’époque.Coming out officiel en 1995
Le string s’est ensuite frayé un chemin dans les tiroirs de plus en plus de femmes pour faire un coming-out officiel en 1995. Victoria’s Secret a organisé son premier défilé de lingerie en public et la lingerie est devenue visible. Ce qui n’était encore jamais arrivé auparavant. En effet, les défilés de sous-vêtements 
existaient depuis les années 30 mais se déroulaient en privé, sous les yeux seuls des acheteurs de lingerie. Là, tout à coup, le monde avait les yeux rivés sur les fesses de Tyra Banks et Heidi Klum. Les concepteurs de jeans, probablement émerveillés, ont créé le taille basse, dans le but d’exposer, mine de rien, ces adorables petits bouts de tissus colorés. Au rang d’icône grâce à Monica Lewinsky et Britney Spears
Au niveau médiatique, deux événements ont permis au string de s’installer au rang d’icône. D’abord l’affaire Clinton-Lewinsky. La secrétaire coquine de la Maison Blanche a expliqué qu’elle avait séduit
le président des Etats-Unis en jouant du string tandis que quelque temps plus tard, en 2000, Britney Spears se produisait au MTV Video Music Awards vêtue d’un string en strass sous un pantalon transparent. Le string était alors considéré comme super hot.
 

 Et puis, l’écoeurement
Et puis, il y a eu l’écoeurement. Le port du string s’est banalisé et ce qui était mignon est devenu vulgaire. La ficelle qui s’enroule dans les bourrelets et qui dépasse du pantalon n’a jamais séduit personne. Les femmes l’ont vite compris et la plupart (parce qu’il y a toujours des irréductibles désireuses d’aller à l’encontre des tendances) ont racheté une ceinture pour éviter que leur jean ne dévoile leurs fesses dès qu’elles font mine de s’asseoir. Les pantalons taille haute sont revenus à la mode: ce n’est évidemment pas un hasard…
 
Un autre marché s’est développé à vitesse grand V: celui des sous-vêtements sans élastiques visibles. Les culottes enveloppantes et les shorty aux matières invisibles ont pris le pas sur le mini-string. C’est que, avouons-le, une culotte est plus confortable qu’une ficelle et si on peut avoir l’avantage du string avec les sous-vêtements nouvelle formule qui arrivent sur le marché sans ses inconvénients, on est évidemment preneuses! Et puis la culotte tient chaud. Celles qui ont déjà porté un string sous une jupe en hiver comprendront… Les hommes, eux, ne semblent pas se plaindre de la chose: ils ont redécouvert à quel point la suggestion était parfois plus agréable que l’exposition totale.Le directeur créatif de la marque de lingerie Eberjey confirme que les short de garçons pour filles sont parmi les plus grosses ventes. Le string se meurt, paix à son âme. (7sur7-14.07.2011.)

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 Oubliez le string, place à la culotte brésilienne

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 On vous en avait parlé: le string vit ses dernières années de gloire. Mais on n’avait pas encore vraiment trouvé d’alternative à ce mini bout de tissu invisible. Jusqu’à aujourd’hui, avec les culottes brésiliennes. Leur existence n’est pas nouvelle mais elles rencontrent un vif succès actuellement.

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 Plus enveloppante qu’un string et moins couvrante qu’une culotte traditionnelle, la culotte brésilienne a des marques d’élastiques quasi inexistantes. On peut donc la porter sans souci sous des robes d’été ou avec des slims. Très échancrée au niveau de l’aine, elle donne l’illusion de jambes plus longues.Chez M&S, en Angleterre, les sous-vêtements brésiliens rencontrent un succès incroyable. Inspirés directement des bikinis portés sur les plages de Rio de Janeiro (beaucoup plus hot, précisons-le), ils offrent de la féminité et du confort à la fois. Que demander de plus? (7sur7-14.07.2011.)  

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*Le JoggJeans:

le jeans que les filles voudraient porter cet été

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Une nouvelle génération de jeans aussi confortables qu’un jogging.

Fini les jeans inconfortables, les slim qui compressent les cuisses et dans lesquels on peine à rentrer. Diesel lance le JoggJeans, contraction de jogging et de jeans. A l’extérieur, le JoggJeans a tout d’un jeans traditionnel. A l’intérieur, il est confortable comme un jogging. Légèreté, douceur et confort: voilà les trois points forts de ce pantalon qui ne « vous » quittera pas de l’été.Cette nouvelle génération de jeans est disponible pour les femmes comme pour les hommes.*7sur7–25/03/2014

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Jogg-Jeans-Diesel

*la grande nouveauté c’est leur gamme « Jogg-Jeans »… Un jean hybride, 50% molleton, 50% denim (l’apparence d’un jean avec le confort d’un jogging). Vous allez me dire qu’à la base on porte un jean quand on veut être habillé « à la cool »?! Oui, sauf qu’avec les nouvelles coupes slim/ajustées, on est quand même loin du bon vieux jean usé avec lequel on traine le week-end! Alors j’ai fait le test, et comme vous pouvez le voir, il ressemble à n’importe quel jean slim qu’on a toutes dans notre dressing. Et pourtant, on se sent incroyablement à l’aise, il ne compresse pas, on est totalement libre de nos mouvements et en plus il ne laisse pas de marques à la taille, bref, le jean parfait! Il existe en différentes coupes et couleurs pour les femmes comme pour les hommes. Je vous invite à essayer ne serait-ce que par curiosité car ça vaut le détour. Et ça tombe bien, Diesel organise en ce moment, dans plusieurs villes, des soirées privées pour vous permettre de découvrir cette petite révolution. La soirée lyonnaise aura lieu mercredi 25 septembre de 18h à 21h au Diesel Store situé 29 rue du Président Edouard Herriot dans le 2ème avec au programme, cocktail, DJ et un show de Vogue Dance (dans l’esprit de la vidéo ci-dessous). Si vous souhaitez y participer, envoyez-moi vos noms et prénoms par mail à l’adresse: contact@fadelamecheri.com (uniquement pour la soirée lyonnaise). Vous serez ensuite inscrits sur le listing (vous + 1). *.fadelamecheri.com

*vidéos: JoggJeansJunior

*Diesel Women’s Spring/Summer 2013

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Choc sur les podiums: le retour des tops squelettiques

La Semaine de la Mode milanaise a accueilli le défilé Emporio Armani hier. Là où de plus en plus de marques de haute-couture se laissent séduire par des silhouettes harmonieuse, voire pulpeuses, Armani a envoyé sur le podium des mannequins plus squelettiques que jamais.

Les internautes ont regretté cette marche arrière sur Twitter: « Les modèles de Armani sont douloureusement maigres. Comment peut-on laisser ça se produire? », peut-on lire. Ou encore: « Rien de sportif dans ces filles, maigres, malades. Une pub peu attirante. »Le poids plume des mannequins est sous le feu des critiques depuis que la top Luisel Ramos est décédée à la sortie d’un défilé en 2006, victime d’une insuffisance cardiaque. La jeune femme de 22 ans s’était affamée pour être assez mince. En 2012, Vogue avait promis de ne pas travailler avec des tops ayant un indice de masse corporelle en-dessous de 16 ou qui semblaient avoir un trouble de l’alimentation et ce, en vue de les protéger.*7sur7–19/09/2014 - 
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      Au « fashion week »,  les lignes côtoient les imprimés ethniques.

Alors que la semaine de la mode touche à sa fin à Paris, après 8 jours de défilés, de cocktails divers et de présentations de collections en showrooms, l’heure est au bilan pour les Belges présents dans la ville lumière. Et force est de constater qu’une nouvelle fois, ils se sont distingués aux côtés des Italiens, des Japonais et autres Français.

La palme revient sans doute à Dries Van Noten qui, dès le premier jour de la « fashion week », a présenté, sur un podium recouvert de mousse, une collection fluide, dans laquelle les lignes côtoient les imprimés ethniques.

La Liégeoise Véronique Leroy a quant à elle présenté des silhouettes plus classiques, peu ajustées et tout en transparence, dans des couleurs noir et beige, presque « nude ».

Les couleurs vives ont par contre égayé le défilé de Cédric Charlier qui, tout en superpositions, n’a pas hésité à mélanger les mandarine, turquoise et vert bouteille.

Difficile d’évoquer les créateurs belges sans citer le très convoité défilé de la maison Dior, et son directeur artistique belge Raf Simons. Dans la tente érigée dans la cour carrée du Louvre, les mannequins ont présenté, devant un parterre de stars, des tenues principalement noires ou blanches, alliant avec talent le futur et le temps passé. 

La palme de l’originalité revient sans conteste à Jean-Paul Lespagnard qui a proposé, dans son showroom « ambiance boucherie », des silhouettes sur des pots de moutarde en plastique. Les mannequins, « lookées sixties » à la coiffure orange, ont présenté des tenues alliant sobriété et originalité, avec la particularité d’être toujours portable au quotidien. Mention spéciale pour les crustacés ornant une longue jupe noire! 

Aux côtés de ces créateurs renommés, la « Fashion week » parisienne est aussi l’occasion pour des jeunes créateurs de montrer leur savoir-faire. Wallonie-Bruxelles Design Mode (WBDM – agence qui dépend de Wallonie-Bruxelles international, de l’Agence wallonne à l’exportation et de la Fédération Wallonie-Bruxelles), offre à cinq designers la possibilité d’être présents sur le Showroom [les belges] à Paris durant les deux « Fashion week » annuelles. Cette année il s’agit d’a.Knackfuss, Krjst, Coudeyre, SuperPieceofChic et Gioia Seghers

Le Showroom « No season », situé dans le Marais, remplit son rôle d’agent commercial et expose les collections de ces 5 designers qui bénéficient aussi de leur expertise tant au niveau commercial qu’au niveau développement de la collection.

« Il y a actuellement un engouement autour de la mode belge, principalement grâce à des créateurs comme Jean-Paul Lespagnard, Anthony Vaccarello ou Dries Van Noten. Ce n’est cependant jamais facile d’arriver et de se faire un nom à Paris, New York, Londres ou Milan. Mais ce n’est facile pour personne, belge ou français », explique Stéphanie Provedel, attachée de presse à l’agence Outlevel, chargée d’aider les créateurs sélectionnés par WBDM. 

Depuis la mise sur pied de la cellule d’aide, plusieurs jeunes créateurs ont ensuite tenté leur chance à Paris. Certains ont réussi à se faire un nom, comme notamment les liégeoises qui ont développé la marque « Les Filles a papa ». « Ça a pris pas mal d’années et l’engouement a grandi avec elles. Ce qui a peut être fait la différence c’est leur audace et leur travail. Elles présentent des produits très travaillés, tout en donnant l’impression que tout est facile. Il est important d’être super professionnel car il ne faut pas seulement être là; il faut aussi durer », souligne encore Stéphanie Provedel.

La collection estivale des « Filles a Papa », « Pedal to the Metal », inspirée des courses de Nascars, propose un mélange de satin, cuir à franges, drapeau américain et oeillets métalliques.

Lors de cette semaine de la mode, Coudeyre, Gioia Seghers, a.Knackfuss, Krjst et Superpieceofchic ont ainsi présenté des collections Printemps/Eté 2015 très différentes.

Si Coudeyre a mélangé le très sobre avec le très coloré, Krjst n’a pas hésité à présenter des tenues hautes en couleurs, tandis que Gioia Seghers a pour sa part privilégié les tissus unis mais ajourés, aux coupes très travaillées.

Alice Knackfuss, sans conteste la plus originale, a quant à elle allié le sportswear démesuré aux robes courtes ajustées, parfois dans des matières particulières comme le néoprène ou le cuir végétal. Enfin, les deux créateurs de SuperPieceOfChic, qui se sont distingués dans leur collection hiver en présentant des sacs « cornet de frites » et « hot dog », poursuivent pour l’été avec un sac « rocket » qui accompagnera une collection très colorée en lien avec la plage et les glaces à l’eau tricolores.

Notons l’ouverture très attendue, en marge de cette « Fashion week », du premier magasin parisien de la maroquinerie Delvaux, sous les arcades du jardin du Palais royal. Selon Pascale Delcor, l’attachée de presse de la maison belge, les ventes des cinq premiers jours ont été exceptionnelles. Après Paris, la marque annonce l’ouverture de nouvelles boutiques à Londres dans un mois, puis à Shangai et à Pékin en janvier.*01/10/2014 –  Source: Belga

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 Forever 21 à Bruxelles le 30 juillet 2011

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On vous avait déjà parlé de l’ouverture prochaine de l’enseigne américaine Forever 21 en Belgique. La marque restait encore mystérieuse sur la date précise de son arrivée chez nous. On sait désormais qu’il sera possible de shopper mode et pas cher dès le 30 juillet prochain à la Rue Neuve. 3.000 m² d’espace est prévu. Une deuxième boutique ouvrira à Anvers avant la fin de l’été. Plus de détails prochainement. (7×7-04.07.2011.)

 

** La marque ne vous dit peut-être rien. Mais ce n’est qu’une question de temps. Forever 21 est, en quelque sorte, l’H&M des Etats-Unis. L’été dernier, un megastore de 8.400 m² était inauguré sur Times Square à New York. Cet été, c’est à la rue Neuve à Bruxelles et sur le Meir à Anvers qu’elle va ouvrir deux nouvelles boutiques. 2.900 m² de fripes à dégoter pour le premier magasin, 400 m² pour l’autre.Dans les rayons, vous trouverez tous les styles à un prix extrêmement abordable. C’est souvent coloré, toujours tendance, les matières estivales sont légères. On craque pour les mini-shorts en coton épais, super confortables, et les longues robes fluides, dans les pans s’envolent au gré du vent et de nos pas de fashionista.

En vue de l’ouverture de sa boutique bruxelloise, Forever 21 recrute. Si vous désirez y travailler comme vendeurs ou comme visual merchandisers, déposez votre CV le 28 avril au Novotel de la Grand Place (Rue du Marché aux Herbes 120, 1000  Bruxelles) entre 9 h 30 et 18 h. Une expérience dans la mode ou dans la vente est demandée.Forever 21 sera bientôt aussi trendy que Gap ou Abercrombie & Fitch. Et, parce qu’on est gâté cet été: Urban Outfitters a annoncé l’ouverture d’une boutique à Bruxelles dans les semaines à venir. Que de bonnes nouvelles pour la mode!

forever21.com

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*Miranda Kerr n’a toujours pas retrouvé l’amour

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*Les fêtes de Noël. Une Occasion pour les stars de présenter leurs voeux, chacun a sa façon.Pour Miranda Kerr, égérie de la marque de lingerie Victoria’s Secret, le choix s’est évidemment porté sur la vidéo sexy. Dans un petit clip destiné à promouvoir le calendrier de l’avent de Love Magazine, le top s’affiche en sous-vêtements pour le plus grand bonheur de ses fans. *décembre 2014*7sur7

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Combat de décolletés sur le tapis rouge

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Il y avait du monde au balcon à la soirée de Carine Roitfeld. Qui remporte la palme du plus beau décolleté?Les stars avaient sorti le grand jeu à la soirée destinée à célébrer la fin du mois des Fashion Week et le lancement du cinquième numéro du CR Fashion Book, signé par l’ancienne rédactrice en chef de Vogue, Carine Roitfeld. Toutes avaient misé sur le noir et sur un décolleté plongeant. Kim Kardashian, Selena Gomez, Cara Delevingne ou encore Miranda Kerr: les poitrines se dévoilaient sans pudeur. *7sur7–1/10/2014

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21 commentaires »

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  1. fovaved dit :

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