Robes de mariées
*Défilé de mariées à la mode orientale
**photo: Un modèle pakistanais présente une tenue nuptiale du designer Zahid Khan le dernier jour de la «Pantene Bridal Couture Week 2013» à Lahore.
**Le créateur Zainab Chottani, Lahore.
**La Joueuse de tennis indienne (centre) Sania Mirza présente une création du designer Shantanu et Nikhil au cours de la «fashion week nuptiale Aamby Valley 2013» à Mumbai.
les robes de mariées étaient à l’honneur sur les podiums en particulier en Inde et au Pakistan, mais aussi à New York. Les créateurs orientaux se sont inspirés des tenues traditionnelles de leurs pays. A New York, c’est la classique robe blanche qui domine les podiums.Une Fashion Week spécifique aux tenues nuptiales s’est achevée lundi à Lahore. Les couturiers du pays ont été inspirés par l’habit traditionnel et raffolent des broderies. Le même jour, à Mumbai en Inde, des défilés du même type ont eu lieu.Les créateurs new-yorkais ont également privilégié le classique, mais il peut sembler moins exotique. En effet, ils ont choisi de faire défiler leurs modèles dans des robes blanches traditionnelles.*20 minutes–03 décembre 2013
**Une création du designer Meera Muzaffar Ali, Mumbay.
**Ashima Leena
**Une uvre d’Ashima Leena, Mumbai.
**Shantanu & Nikhil.
**Le designer Aisha Imran, Lahore.
*Badgley Mischka, New York
*Badgley Mischka, New York.
***************************************************
*Le Shalwar Kamiz pakistanais
*Le Pakistan, est un pays fascinant, aux traditions ancestrales. Ce pays est situé à l’est de l’immense continent asiatique et s’est enrichi de multiples influences, la culture musulmane, perse, orientale, chinoise et bien sûr indienne, qui est son identité même.
La République islamique du Pakistan est un pays asiatique entouré par l’Iran, l’Afghanistan, la Chine, l’Inde et la mer d’Oman. La population est majoritairement musulmane. Le Pakistan signifie le « pays des purs » de la langue l’ourdou.
Au niveau des tenues vestimentaires, de nouvelles tendances ont su valoriser les tenues traditionnelles. Le plus emblématique est le Shalwar Kamiz. Le Shalwar Kamiz est aux pakistanais ce que le Sari est aux indiens. Il est porté par les pakistanaises en particulier dans les grandes occasions.
Un shalwar kamiz est un ensemble composé d’une tunique plus ou moins ajustée, fendue jusqu’aux hanches, et portée sur un pantalon un peu large et coordonné. Ce vêtement se crée avec de la soie qui à pour avantage de jouer avec la lumière avec douceur et finesse, il transforme le vêtement en bijou. La soie est le tissu de prédilection, il fait miroiter les couleurs orangées et dorées du Pakistan.
Ce vêtement est un extrait de force culturel propre au Pakistan, l’élégance exceptionnelle et la sensualité troublante est unique au monde! Les femmes pakistanaises ont su revaloriser leur tradition. Découvrez un vêtement rayonnant, raffinée et sobre. L’expression féminine s’exprime chaque jour de manière différente. Les ornementations varient à l’infinie, pouvant aller d’une broderie fine en arabesque à du perlage. Nous retrouvons d’ailleurs beaucoup de similitude avec les tenues algériennes.
Livrez-vous au luxe des tissus les plus fins animés avec passion, le détail exquis ajoute de la noblesse. Le Kameez Shalwar, qu’il soit simple et formel ou haute-couture est toujours fabriqué avec passion. Le pantalon est souvent assorti à la tunique, avec le même tissu.
Ce vetement est une ode à la femme pakistanaise, à la femme musulmane et à la femme tout simplement….*dziriya.net/
*****************************************
Laisser un commentaire