clin d'œil féminin

Beaucoup de préjugés, de prétentions, de divagations et de mensonges ont désorienté les femmes et les hommes

Femmes et médias

*Madame Figaro lance son second Mad Lab-Hors série digital-consacré à la beauté

Femmes et médias

L’application IMAD de Madame Figaro lance son second Mad Lab cette fois-ci consacré à la beauté après avoir été consacré en juillet dernier au green avec « Blue Revolution ». Intitulé « Beauty Lab », ce hors-série digital de Madame Figaro se veut, selon un communiqué , « un véritable laboratoire digital » avec une « approche de son sujet particulièrement pointue et innovante mêlant expériences uniques, contenus exclusifs, portfolios, interviews » et où les vidéos et l’interactivité sont également au programme. Ce Mad Lab est téléchargeables gratuitement pour tablettes sur l’App Store et sur Google Play. *cbnews.fr-06/11/2014 **Conçu sous la forme d’un hors-série et «d’un véritable laboratoire digital», ce nouveau Beauty Lab décrypte les codes de la beauté du futur, «connectée et universelle». Les contenus mêlent des expériences interactives, des contenus exclusifs, des portfolios, des interviews et des vidéos.Les internautes pourront notamment retrouver sur leurs tablettes une carte interactive des innovations cosmétiques dans le monde.

*Un nouveau magazine féminin dédié au bien-être de la femme actuelle en Algérie.

**64 pages pas du tout futiles mais utiles.

d-fam-le-magazine-des-femmes-5180c

Les maîtres mots pour qualifier cette fraîche émoulue publication sont : digeste, exhaustif, actif et réactif. L’éditeur, le groupe Top Sport, se veut fédérant le plus de lectrices possibles à travers un produit à la teneur qualitative, pluridisciplinaire et très abordable. La preuve : Il coûte… 100 DA. Un prix défiant toute concurrence. Si vous compulsez le sommaire du n°1 de  FAM, vous découvrirez des rubriques aussi diverses qu’étoffées. Détente, people, beauté, décoration, mode, santé, diététique, cuisine, shopping, société, culture, psychologie, horoscope ou encore voyages.

L’on vous propose des sujets portant sur les bienfaits du spa avec de bonnes adresses à Alger, comment connaître le type de peau, la tendance de la tresse en matière de coiffure, les astuces du maquillage «nude», les parfums printaniers, le harcèlement des femmes dans les lieux publics, le droits des femmes par le réseau Wassila, la boutique «tendance» actuelle, Eros, s’adressant aux femmes de 18 à 40 ans, la peinture pour cuisine, les causes de l’échec scolaire… le gossip autour de Rihanna, Khaled, Zayan Malik, l’«actu» d’Ahlam Mosteghanemi figurant parmi les 100 femmes puissantes du Monde arabe…Alors, cherchez FAM, il est dans les kiosques. *El Watan-mercredi  06/05/2015 |

**Magazine FAM pour femme algérienne moderne

Du nouveau dans le paysage médiatique. Le groupe TOP Sport édite le premier numéro du magazine FAM pour femme algérienne moderne. 
Un magazine qui s’adresse au lectorat féminin avec pour leitmotiv le bien-être. Avec un contenu varié, le magazine ambitionne d’intéresser un grand nombre de lectrices. Les adeptes des bons plans, de la mode, celles à la recherche d’informations pratiques y trouveront leur bonheur en feuilletant un magazine de bonne facture. La société éditrice du magazine estime que selon plusieurs études, plus de 800 000 femmes lisent un quotidien en Algérie. Le ratio de 40% de femmes dans le lectorat de la presse quotidienne se rapproche des standards enregistrés dans d’autres pays. Pour séduire les lectrices, l’équipe rédactionnelle mise sur un contenu diversifié mais également sur un prix attractif de 100 dinars. *lesoirdalgerie.

**************************

*Audrey Pulvar évoque sa relation inappropriée avec l’ancien ministre français Arnaud Montebourg.

media_xll_7268927

Audrey Pulvar ne mâche pas ses mots en évoquant sa relation avec l’ancien ministre français Arnaud Montebourg.

Interrogée sur son passage dans l’émission « On n’est pas couché », la journaliste affirme que tel n’était pas son souhait. « Si je n’ai été que polémiste, il y a deux, trois ans, c’est à cause de ma relation inappropriée avec Arnaud Montebourg. Ce n’était pas mon choix », explique-t-elle en affirmant être très heureuse d’être revenue à « un journalisme pas neutre mais équilibré ». Revenant sur son clash avec Bernard Tapie, la journaliste qui officie désormais sur D8 dément avoir voulu faire le buzz. « Mon objectif n’est pas qu’il y ait des clashs mais des moments de vérité, en étant insistante mais souriante », précise-t-elle.« Il m’avait promis un coup d’éclat », explique-t-elle encore. »Il souhaitait exprimer sa révolte par rapport à la décision du Conseil constitutionnel entérinant sa garde à vue de juin dernier. Je me demande si ce revirement n’est pas une manipulation de sa part pour faire amende honorable auprès des juges ». *7sur7*10/11/2014 

**********************************

media_xll_7393297

*Des centaines de téléspectateurs ont écrit à la chaîne anglaise pour se plaindre de la tenue « inappropriée » de Rita Ora.

La chanteuse Rita Ora est la nouvelle coach de « The Voice » au Royaume-Uni. Pour promouvoir le lancement de l’émission, elle était invitée lundi vers 19h dans « The One Show » sur la BBC, mais sa tenue choisie pour l’occasion n’a pas plu à tout le monde. La jeune femme de 24 ans portait un tailleur blanc au décolleté plongeant qui a « déconcentré » de nombreux téléspectateurs. Comme le rapporte le site de Voici, la BBC a reçu plus de 400 plaintes à ce sujet. « Je ne veux pas voir ses seins dans un programme familial », « Je ne suis pas prude mais c’est inapproprié », « C’est assez honteux », a-t-on pu lire dans le courrier.

Face au scandale, les animateurs de « The One Show » ont présenté leurs excuses sur Facebook: « Nous nous excu sons auprès des personnes offensées par le choix de la tenue de Rita Ora hier soir. Si nous avions été consul tés, nous lui aurions demandé de porter quelque chose de plus adapté à cette heure de la jour née ».**7sur7*08/01/2015

media_xll_7393334

*****************************

DZeriet - rencontre avec Farid BENYAA, peintre

*Dzeriet est le magazine le plus lu en Algérie. Il est distribué sur tout le territoire national et même en France.

*Les dix ans de Dzeriet. 

Dix ans déjà ! Rassurez-vous, on ne va pas vous fredonner la chanson de Cloclo, mais nous fêtons les dix ans de Dzeriet. Une décennie de bonheur et de réussite. Dzeriet, avec ses hauts et ses bas, ses vitrines et ses coulisses, ses joies et ses peines, ses prouesses et ses moments les plus difficiles, nous a fait vivre des années de bonheur, de partage et de moments inoubliables qui resteront gravés à jamais dans nos mémoires… Beauté, évasion, humour, témoignages, soucis conjugaux… tant de sujets qui ont fait pleurer ou rire plus d’une lectrice. Que celle qui ne s’est pas identifiée, ne serait-ce qu’une fraction de seconde à l’un de nos témoignages qu’elle lève le doigt ! Il n’y a pas que du rêve dans nos colonnes, il y a de la bonne humeur également. Il n’y a pas que de la beauté mais aussi de l’amour et il n’y pas que de la mode mais aussi de l’art. Et là, hommage à nos photographes passionnés et à nos mannequins. Il n’y a pas que des articles mais des personnes derrière : chapeau bas à nos journalistes et infographes. Enfin, applaudissements à toute l’équipe de Dzeriet : dirigeants, commerciaux, responsables et tout le personnel sans exception… C’est grâce à tout ce beau monde que Dzeriet a brillé de mille feux durant cette décennie, et nul ne peut nier son apport dans l’épanouissement de la femme algérienne. A celle-ci, nous souhaitons joyeuse fête de la femme et nous profitons de cette occasion pour honorer celles qui ont manifesté un certain 8 mars 1917 à Petrograd. Une date décisive dans l’histoire de la femme qui a donné naissance à des prises de conscience et à des mouvements féministes qui ont combattu l’inégalité des conditions sociales entre les deux sexes… Des mouvements qui n’ont pas cessé d’activer pour la bonne cause et ce, depuis le XXe siècle. Voilà ce qu’est en réalité la Journée de la femme. Mesdames, nous voudrions que la Journée de la femme soit perçue ainsi : une journée historique qui a donné fruit à la plus belle chose qu’on puisse offrir à une femme : la fierté d’être une femme… Mesdames, au plaisir de vous retrouver le prochain mois pour de nouvelles bonnes choses… Et souhaitons à Dzeriet un joyeux anniversaire et aux prochaines dix années de bonheur Inchallah. Et à ce moment-là, nous pourrons vous chanter : «On s’était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, … On verra quand on aura 30 ans. Sur les marches de la place des grands hommes…» *Par Souad et Lamia-Dzeriet. *14 mars 2014

***********************************

*Le salaire d’une animatrice-journaliste en France

Alessandra Sublet révèle combien elle gagne:

media_xll_5499562

« J’ai commencé à 8.000 euros net par mois, j’en suis à 12.000 euros ( soit environ 156 millions de centimes)

Dans une interview accordée à Paris Match, l’animatrice de C à vous a dévoilé le montant de son salaire mensuel sur France 5: « J’ai commencé C à vous à 8.000 euros net par mois, j’en suis à 12.000. Des chaînes m’ont proposé trois fois plus. L’argent n’est pas un moteur. »
Alessandra Sublet confie avec franchise qu’elle prépare de moins en moins sa quotidienne, en cours de 4e saison. « La première année, j’étais au bureau de 9 heures à 21 heures, désormais, j’arrive à 15h30. J’ai une rédaction bien organisée. Je suis responsable du contenu. On ne peut pas parler de tout n’importe comment. »
« Je n’étais pas une fille très cultivée avant de prendre C à vous », confesse la maman de 36 ans. « Maintenant, je mets un point d’honneur à lire et à voir les films, les pièces. Parfois, je n’arrive pas à finir les livres, mais ça me permet de poser la question qui tue: qui lit 550 pages de philosophie? » * 7s7-24/01/2013

**l’actrice de télévision la mieux payée du monde 

media_xll_7071980

L’actrice colombienne Sofia Vergara est restée pour la troisième année de suite l’actrice de télévision la mieux payée du monde avec des revenus évalués à environ 37 millions de dollars, d’après un classement du magazine Forbes publié mercredi 22 octobre 2014.

Sofia Vergara, 42 ans, est devenue une célébrité mondiale grâce au rôle de Gloria Delgado-Pritchett dans « Modern Family », passée dans l’histoire comme la série comique la plus primée de la télévision américaine, à égalité avec « Frazier », remportant cinq Emmys dont celui de cette année. 

Pour chaque épisode, l’actrice aux formes voluptueuses et au sourire immense a reçu 325.000 dollars, mais le gros de ses revenus provient de la publicité: le soda Diet Pepsi, le maquillage CoverGirl, le shampoing Head & Shoulders, l’opérateur de télécommunications AT&T, etc.

La comédienne, l’une des « latinas » les plus puissantes d’Hollywood, a aussi été vue sur grand écran dans une comédie indépendante à succès, « Chef », où elle partage l’affiche avec Scarlett Johansson et Jon Favreau, et l’an dernier dans « Apprenti gigolo », de John Turturro, avec Woody Allen, Sharon Stone et Vanessa Paradis.

En deuxième place du classement de Forbes, Mariska Hargitay, l’une des vedette de la série « New York: unité spéciale », a gagné 13 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014. 
media_l_7072143

Kaley Cuoco(ci-dessus), la sexy et amusante Penny de « The Big Bang Theory », arrive troisième du classement avec 11 millions de dollars, notamment grâce à des contrats publicitaires pour Toyota et le site de réservations d’hôtels Priceline. Elle devrait monter dans le classement l’an prochain car les acteurs de « Big Bang Theory », l’une des séries comiques à plus forte audience et parmi les plus primées aux Etats-Unis, vont désormais toucher autour d’un million de dollars par épisode, trois fois plus qu’auparavant.

Suit Julianna Margulies, qui a gagné la semaine dernière son deuxième Emmy pour son rôle de femme bafouée et avocate douée dans « The Good Wife ». Elle a engrangé 10 millions de dollars ces douze derniers mois.

Alyson Hannigan, qui joue dans « How I met your mother », a quant à elle empoché 9,5 millions de dollars, Amy Poehler (« Parks & Recreation ») 7 millions, Mindy Kaling (« The Mindy Project ») 6,5 millions tandis que Kerry Washington (« Scandal »), Zooey Deschanel (« New Girl ») et Courtney Cox (« Cougar Town ») ont chacune touché 6 millions. *3/09/2014 – Source: Belga

*Une ravissante journaliste est demandée en mariage en plein direct

**voir vidéo

Allie LaForce est très sollicitée. Cette journaliste de CBS Sports a connu une drôle d’aventure en plein direct ce week-end. Alors qu’elle couvrait le championnat universitaire de football américain, Allie LaForce a été interrompue par un supporter des Spartans de Michigan. Ce dernier s’est mis à genoux pour demander la main de la journaliste de CBS. Pour la petite histoire, sachez qu’Allie LaForce a poliment décliné la proposition. Elle est déjà mariée à Joe Smith, un joueur pro de baseball.*7sur7–05/04/2015 -

**********************

*Suspicion autour de la mort d’une journaliste de Press TV

MIT, derrière la mort de la journaliste de Press TV?

Un accident de voiture a coûté la vie à une journaliste de la chaîne d’informations Press TV, accusée, il y a quelques jours, par Ankara, d’avoir à sa disposition des images montrant le transfert des terroristes vers la Syrie.

La chaîne d’informations Press TV a confirmé la nouvelle de la mort de Serena Shim, dans un incident, qui semblait être un accident de voiture, près de la frontière entre la Turquie et la Syrie. Cet accident a eu lieu, lors de sa mission, en Turquie, pour couvrir les évolutions de la ville de Kobané, et tandis qu’elle revenait à son hôtel de la province d’Urfa. Selon Press TV, le véhicule de Mme Shim a été écrasé par un véhicule lourd. La semaine dernière, les responsables du Renseignement turc avait accusé Serena Shim d’avoir espionné, pour le compte des opposants d’Ankara. Pour Press TV, ces accusations sont dues aux rapports qu’avait élaborés Serena Shim, sur les évolutions de la ville kurde de Kobané, en Syrie. En réaction à ces accusations, Mme Shim avait dit avoir eu accès à des rapports et des images montrant le transfert des terroristes vers la Syrie, à partir du territoire turc, par les camions de l’Organisation de l’alimentation et d’autres ONG turques.*irib-lundi, 20 octobre 2014

************************************

*Gérard Depardieu n’a pas été de main morte pour le « bizutage » de Laetitia Casta. 

media_xll_6726034

Laetitia Casta se souviendra longtemps de sa rencontre avec l’acteur français Gérard Depardieu sur le tournage d’ »Astérix et Obélix contre César ». La top française qui tournait là son premier film a été traumatisée par une blague potache du comédien. Selon le réalisateur Jean-Christophe Comar, qui raconte l’anecdote à So Film, Gérard Depardieu n’y a pas été de main morte pour le « bizutage » de Laetitia Casta. « C’était son premier film, elle était toute gentille, toute mignonne »,se souvient le réalisateur. « À un moment, elle vient nous voir, elle nous dit : ‘Putain j’ai peur, y a Gérard qui est rentré dans ma loge en slip, il a pété, il est reparti!‘ Elle était terrorisée ».*7sur7-9/05/2014 

 

media_xll_6974805

*Vanessa Huppenkothen, cette journaliste mexicaine avait fait le tour du web après son apparition remarquée au mondial

*Vous n’avez pas pu passer à côté de Vanessa Huppenkothen durant la Coupe du Monde. Cette journaliste mexicaine avait fait le tour du web après son apparition remarquée lors du match de son équipe nationale contre le Brésil. Bonne nouvelle: elle est de retour.

media_xll_6974826

media_l_6974796

*vidéo: Vanessa Huppenkothen

Vanessa était présente à Gelsenkirchen ce week-end pour la Schalke 04 Cup (un tournoi avec Newcastle, Schalke 04, Malaga et West Ham). Elle avait revêtu, pour l’occasion, le maillot bleu de l’équipe allemande. Une tunique qui lui va tout autant que sa vareuse verte du Mexique, restée dans toutes les mémoires. 

De prime abord, l’apparition de Vanessa Huppenkothen peut surprendre. Mais il n’en est rien: le père de la jolie journaliste a des racines allemandes et dans la famille, on a toujours eu un faible pour l’ancien club de Marc Wilmots. Vanessa avait, en outre, accepté l’invitation de la chaîne télévisée allemande Sport1 pour commenter la rencontre. Elle en a profité pour interviewer son compatriote Guillermo Ochoa, qui s’est engagé la semaine dernière avec Malaga. Sacré spectacle.*7sur7-4/08/2014

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

**Vidéo

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

**Une présentatrice virée pour un décolleté plongeant

Une animatrice télé turque a perdu son emploi après être apparue à l’écran avec un décolleté plongeant.

media_xll_6190360

*vidéo Gözde Kansu, une présentatrice très populaire en Turquie, a été limogée après avoir porté une robe au décolleté plongeant dans son émission de télévision. Un choix vestimentaire qui n’a pas plus au porte-parole du parti politique conservateur de la justice et du développement (AKP), qui s’en est plaint sur Twitter. « C’était exagéré », a confié Hüseyin Çelik le porte-parole du parti qui n’a toutefois pas nommé directement la présentatrice en question. « Nous n’intervenons jamais contre personne, mais là c’est trop, c’est inacceptable ». « C’est un droit fondamental d’exprimer son opinion », s’est-il justifié après l’annonce du licenciement de Gözde Kansu. « Je n’ai jamais mentionné le nom d’un show ou d’une personne », a-t-il poursuivi. « Ce sont les médias qui l’ont fait ».*20minutes-10/10/13

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*******************************

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Change The World Together |
April Bowlby |
Une consultante et ses reto... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| L'Opportuniste
| Vieillir ensemble