clin d'œil féminin

Beaucoup de préjugés, de prétentions, de divagations et de mensonges ont désorienté les femmes et les hommes

Fém-Plurielles.2

*Féminins-Plurielles.2  (suite)

**********************************

*Le voile en France,pourquoi en fait-on un problème?

voilefr.jpgvoilefr.jpgvoilefr.jpg

Le débat sur le port du voile islamique refait surface ces jours-ci en France. La polémique née en particulier autour de la question sensible des signes religieux, la laïcité en général, est de nouveau lancée. Ainsi, une soixantaine de députés toutes tendances confondues, ont demandé une commission d’enquête parlementaire sur le port de la burqa.
Toutefois, la question qui se pose est de savoir si la France passera à la phase supérieure? Autrement dit, le gouvernement français proposera-t-il une loi sur le port du voile intégral (le niqab ou la burqa)? Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Eric Chatel, n’exclut pas de légiférer alors que Eric Besson juge qu’une loi génèrerait des tensions. Toujours est-il que le gouvernement français n’a pas exclu, vendredi, une loi pour interdire le port du niqab et de la burqa, devant le débat lancé par des parlementaires qui dénoncent ce voile intégral revêtu par certaines femmes musulmanes en France.
Le ministre de l’Immigration, Eric Besson, a estimé le19 juin dernier, qu’une loi sur le port du voile intégral serait «inefficace et créerait des tensions qui n’ont pas lieu d’être en ce moment». «En France, nous sommes déjà allés très loin. Vous ne pouvez pas, quand vous êtes fonctionnaire, vous voiler la tête dans les services publics, ni vous présenter avec un voile à l’école», a-t-il rappelé au micro d’Europe 1. Une enquête «doit nous permettre de voir plus clair sur le sujet», de «mesurer l’ampleur du phénomène et puis ensuite de prendre les décisions qui s’imposent», a affirmé le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel. «Pourquoi pas une loi», a-t-il dit. Au plus haut sommet de l’Etat, aucune ligne directrice officielle n’a été fixée. Le président français Nicolas Sarkozy a fait savoir qu’il s’exprimerait sur le sujet lundi prochain, lors d’un discours devant le Parlement. «Il faut que le débat actuel débouche sur une loi qui protège les femmes», avait exigé jeudi la secrétaire d’Etat à la Ville, Fadila Amara, d’origine algérienne. Elle s’est dit «favorable à l’interdiction totale de la burqa dans notre pays», qualifiant le voile intégral de «cercueil qui tue les libertés fondamentales». Michèle Alliot-Marie s’est contentée, de son côté, de poser le cadre du débat: il faut savoir «ce qui relève de la liberté»des femmes et «ce qui leur est imposé et qui doit être combattu», a déclaré la ministre de l’Intérieur et des Cultes. Signe de la sensibilité du sujet en France, où vivent 5 millions de musulmans, la question divise les associations, la classe politique, et jusqu’au gouvernement.
En outre, le port du voile intégral est considéré comme «très marginal» par les organisations musulmanes. Quelque 2500 femmes se réclamant du salafisme, un Islam puritain et ritualiste, seraient concernées, selon des enquêtes récentes. C’est dans la périphérie des grandes villes, comme Paris et Lyon, que le phénomène du niqab est le plus visible et en augmentation, selon les parlementaires favorables à son interdiction.
L’opposition socialiste a appelé à éviter les solutions «simplistes». «Bien sûr qu’on est opposé à la burqa, au voile intégral, mais ce que je souhaite d’abord c’est que l’on s’occupe de l’insertion de ces populations», a expliqué la dirigeante du PS, Martine Aubry, faisant référence au chômage qui frappe particulièrement les banlieues défavorisées à forte population musulmane.
Le Conseil français du culte musulman (Cfcm), organe représentatif de la communauté, s’est élevé contre l’idée d’une enquête parlementaire, craignant un «amalgame» et la «stigmatisation des musulmans». Une idée partagée par Cyrille Aillet, spécialiste de l’Islam à l’université de Lyon: «Ce débat n’a pas lieu d’être dans la mesure où c’est un phénomène ultraminoritaire et où il y a déjà un dispositif législatif en France.»
«Légiférer sur ce point c’est faire le jeu des extrémistes car quand ce type d’insigne “burqa-niqab” est porté c’est le signe d’une pratique puritaine de la religion», dit-il. (L’Expression- 21.06.09.)

**********************

*Aucun problème en Belgique  (Porter le voile au parlement)…

C’est ce que pense Zoé Genot, députée fédérale écolo et invitée de BEL RTL lundi matin. Elle revient sur l’histoire de Mahinur Ozdemir, cette jeune femme sur les listes cdH élue à Bruxelles. L’élection de Mahinur Ozdemir pose débat au parlement bruxellois. Elue sur les listes cdH, cette jeune femme de 26 ans siégera voilée. Cela pose problème à certains, dont le député fédéral MR Denis Ducarme qui va déposer une proposition visant à modifier le règlement de la Chambre en vue d’interdire le port de tous signes religieux.

D’autres députés estiment le contraire. Pour Zoé Genot, par exemple, “porter le voile ne pose aucun problème”. Même si “en tant que laïque et que féministe, c’est pas facile pour moi de comprendre qu’une jeune fille fasse ce choix”, poursuit M. Genot. “Mais un parlementaire est un politicien qui a été élu. Il a des convictions politiques, philosophiques et religieuses”.

Actuellement, aucun règlement n’interdit le port de signe distinctif. Les parlementaires doivent simplement doivent simplement se soumettre à l’appréciation vestimentaire du président de l’assemblée.

La séance de rentrée parlementaire bruxelloise sera présidée par la doyenne des élues, Antoinette Spaak. Comme le veut la tradition elle sera assistée dans sa tâche par les deux plus jeunes élues flamandes et wallonnes, et donc Mahinur Ozdemir.

Le sujet est sensible, plusieurs élues, députées bruxelloises, d’origine musulmane (Sfia Bouarfa, Zakia Katthabi, Fatiha Saida) ont refusé de s’exprimer sur le sujet.

“Pour la neutralité de l’Etat”

Pour le député MR Denis Ducarme, un débat doit être lancé sur ce sujet. “L’idée, à la Chambre en tout cas, est d’ouvrir le débat sur le port par des élus de signes religieux ostentatoires. Nous allons dans le cadre de la commission de révision du règlement de la Chambre discuter de ce que nous voulons par rapport à ce qui doit être et demeurer la neutralité de l’Etat au sein de cet hémicycle“, a expliqué le député fédéral au micro de Nadia Bouria.

Mahinur Özdemir est visée directement pas Ducarme. “Elle est élue aujourd’hui. Elle a la légitimité pour siéger au parlement. Donc, au niveau des règles de l’élection, tout est en ordre. Maintenant, les parlements doivent réfléchir à un certain nombre de règles d’organisation en leur sein par rapport à ces problèmes d’actualité qui concernent tous les cultes, toutes les religions, pas seulement l’islam”, estime Denis Ducarme.(RTL- 22.06.09.)

*****************************

* Mahinur Ozdemir, élue au parlement, prêtera serment voilée….

**À 26 ans, Mahinur Özdemir est également devenue la cadette du parlement régional. 

Une jeune élue voilée a prêté serment mardi au parlement régional de Bruxelles. Dans le même temps, le ministère de la Justice songe à autoriser ses fonctionnaires à porter le foulard.

Le voile en France,pourquoi en fait-on un problème? coeur- «Le voile n’est en rien un frein à mon émancipation, ce qui est vraiment important pour moi, c’est les projets que je veux mener» : c’est par ces mots que Mahinur Özdemir a prêté serment mardi après-midi, devenant ainsi la première députée belge à porter le foulard.  Le sourire aux lèvres, coiffée d’un foulard à carreaux turquoise, blancs et dorés, la parlementaire de 26 ans, diplômée en sciences politiques, a été la seule élue à être applaudie. Mahinur Özdemir, membre du Centre démocrate humaniste (CDH), l’ancien parti social-chrétien francophone, est aussi la cadette du parlement régional depuis les élections régionales du 7 juin.  «Nous sommes l’image de la société, un parlement doit être l’image de la société», a assuré cette fille de commerçants turcs qui entend «ne pas être la représentante d’une communauté, mais de tous les Bruxellois». Mahinur Özdemir fait partie d’une vague d’élus d’origine étrangère,  entrée depuis 10 ans au parlement régional de Bruxelles, ville dont le tiers de la population est musulmane.Même si sa prestation de serment s’est déroulée sans encombres, plusieurs opposants au foulard avaient distribué des tracs à l’entrée du parlement. …… 

La Belgique est  un Etat neutre mais non laïc, rappelle le Centre pour l’Egalité des chances. L’école dispense ainsi à la fois des cours de religion catholique, protestante, islamique, israélite et des cours de morale laïque. L’autorisation ou l’interdiction du port du voile par les élèves est donc laissée à l’appréciation des directeurs d’établissements. Dans l’administration, il est généralement admis que les employées relevant de la force publique – policiers ou magistrats notamment – soient interdites de voile. Mais la question n’est pas tranchée pour les autres fonctionnaires.

Mardi, la «cellule diversité» du ministère de la Justice a également alimenté ce débat en proposant que tous les fonctionnaires de ce département, y compris ceux qui côtoient le public, soient autorisés à porter des signes religieux. La «neutralité des agents» n’est pas liée à leur apparence, estime cette cellule, dont l’avis n’est que consultatif.

*****************************

*vidéos: « Les femmes voilées parlent » (1/3)

*« Les femmes voilées parlent » (2/3)

*« Les femmes voilées parlent » (3/3)

*vidéo: un magazine féminin pour femmes voilées

*cliquer ici:Modèles 2012 pour femmes voilées (Photos)

alakasimcover_medium

**************************************

**Une policière voilée sanctionnée !?

Une femme portant le voile

Que se passe t-il ?

Nora, agent de surveillance à Paris, va se retrouver aujourd’hui devant le conseil de discipline.

Pourquoi ?

Parce qu’elle portait le voile durant son service.

C’est interdit ?

Oui, selon la charte de la laïcité d’avril 2007.

Elle le savait ?

Oui, mais Nora a toujours refusé de l’enlever pendant son service.

Que faisait-elle ?

Elle était chargée de la régulation de la circulation dans le XIe arrondissement.

Il n’était pas possible de négocier avec la jeune femme ?

En 2004, Nora avait déjà été l’objet d’une procédure administrative pour ces mêmes raisons.

Après avoir été reçue  par le préfet de police de l’époque, elle avait accepté de retirer son voile.

Cinq ans plus tard, Nora revient sur sa décision.

Suspendue par le préfet de police de Paris pour un manquement à son obligation de neutralité, elle avait pourtant continué de venir travailler.

Comment est-ce possible ?

Elle a toujours refusé de signer sa suspension.

Et depuis ?

Elle continuait de porter le voile tout en travaillant.

Ce jeudi, Nora sera fixée sur son sort…

****Le Post. 04.02.2010

image 

Nora B. (d’origine algérienne) est policière à Paris, chargée de la régulation de la circulation à Paris. En novembre 2009, elle est suspendue de ses fonctions par le préfet de police de Paris. La raison: elle refuse d’enlever son voile islamique.

Cette fonctionnaire était affectée dans le XIe arrondissement de Paris.

Pendant son service, elle portait un « voile islamique, non intégral, qu’elle a toujours refusé d’enlever » rapporte LCI.

Jeudi, le conseil de discipline de la préfecture de police a proposé une peine de deux ans d’interdiction de fonction, dont dix-huit mois avec sursis, à l’encontre de Nora B., indique LCI.

La peine doit être maintenant prononcée par le préfet de police.

Si la peine demandée est confirmée, la fonctionnaire perdrait six mois de salaire.

****************************************

Ala, le magazine des femmes voilées…dans la cour des grands

mag_feminin

C’est le petit magazine dédié aux femmes voilées qui a tout d’un grand, Ala a vu le jour en 2011 à Istanbul et ne cesse depuis d’enregistrer des records de vente jusqu’à talonner, voire même surclasser ses concurrents sur papier glacé, réputés indétrônables, de Vogue, à Marie Claire en passant par Elle.Les raisons de ce succès fulgurant, qui ont immédiatement conquis un large cœur de cible en Turquie, tiennent à une ligne éditoriale respectueuse des spécificités de la femme musulmane tout en brisant le moule du conformisme, sous la couleur du « conservateur chic », mariant modernité et raffinement, sans jamais perdre son âme. Ala a le vent en poupe, et sa rédactrice en chef, Ebru Yayindag, forte de ses 20 000 exemplaires vendus par mois, rivalisant ainsi avec la version turque de Elle, se réjouit d’avoir trouvé le bon angle, celui du « juste-milieu », avec cette petite touche d’élégance tout en pudeur inimitable.* Oumma.com-21.11.2012.

alakasimcover_medium

*vidéo: un magazine féminin pour femmes voilées

*cliquer ici:Modèles 2012 pour femmes voilées (Photos)

*voir images: femmes en voiles

******************************************************

Vidéo: L’ode à l’islam de Kery James

Une ode à l’islam contre toutes les formes de diabolisation. Le rappeur Kery James nous entraîne avec talent dans son univers musical pour délivrer son message de paix et d’amour. Un couplet autobiographique, inspiré de son propre cheminement et conversion, plein d’ondes positives. A écouter pour recharger ses accus…

***************************************

**Les femmes de 2012

**D’Inna Shevchenko à Lindsey Vonn, de Meryl Streep à Najat Vallaud-Belkacem, retour sur celles qui ont marqué l’année 2012 en France et ailleurs…

Elles se sont battues pour leurs idées, elles ont brillé par leur courage ou leur engagement. Elles ont été récompensées pour leurs talents ou leurs performances. Qu’elles soient chefs d’État ou devenues icônes médiatiques malgré elles, retour sur celles qui ont fait 2012.(Le Figaro.Madame-18.12.2012.

*Nadezhda Tolokonnikova. Elle est le visage des Pussy Riot. Trois des membres de ce groupe féministe russe ont été condamnés en août à deux ans de camp pour avoir chanté une prière punk anti-Poutine dans une cathédrale moscovite. Nadezhda Tolokonnikova, 23 ans, diplômée en philosophie et maman d’une petite fille de 4 ans, a réussi, avec ses acolytes, à braquer les projecteurs sur une Russie liberticide et a entraîné une vague de soutien international.

Angela Merkel

*Angela Merkel. Le 4 décembre, elle a été réélue à la tête de la CDU avec 97,94 % des voix, son meilleur résultat depuis qu’elle dirige ce parti dans lequel on la surnomme parfois Mutti (« maman » en allemand). Ultra-populaire dans son pays, elle est détestée en Grèce, en Espagne ou au Portugal, parce qu’elle est l’incarnation de l’austérité imposée par l’UE et subie de plein fouet par ces pays.

Michelle Obama

*Michelle Obama. À quoi pense-t-elle, au moment où elle enlace son mari, qui vient d’être réélu pour quatre ans à la présidence des États-Unis ? Aux sacrifices endurés ? À la bataille qu’elle a menée pour faire de l’ombre à Ann Romney ? Au vu de la popularité de Michelle Obama, c’est bel et bien un couple qui a été reconduit à la Maison-Blanche le 6 novembre dernier.

Valérie Trierweiler

*Valérie Trierweiler. Le 7 mai, à la Bastille, elle vole un baiser à son compagnon, président depuis quelques heures. Quelques semaines plus tard, elle est celle par qui le scandale arrive, quand elle soutient sur Twitter le dissident PS Olivier Falorni pour les législatives à La Rochelle, face à Ségolène Royal. Les qualificatifs désobligeants pleuvent à son encontre. Après avoir fait profil bas quelques mois, elle porte plainte en octobre contre les auteurs de la biographie La Frondeuse. Elle est soutenue par François Hollande, qui a écrit personnellement au tribunal.

Lindsey Vonn

*Lindsey Vonn. Après avoir remporté pour la quatrième fois le prestigieux Globe de cristal, la meilleure skieuse du circuit international a fait sensation en octobre en demandant à défier les hommes dans une compétition mixte. « Juste pour voir où j’en suis », a-t-elle commenté en suggérant la descente de Lake Louise. Si la Fédération internationale de ski a refusé sa requête, la proposition de l’athlète américaine tient toujours.

Najat Vallaud-Belkacem

*Najat Vallaud-Belkacem. C’est la première fois depuis les mandats de François Mitterrand que les droits des femmes font l’objet d’un ministère et pas d’un secrétariat d’État ou d’une simple délégation. En mai, Najat Vallaud-Belkacem en prend les rênes et devient porte-parole du gouvernement Ayrault, dont elle est, à 35 ans, la benjamine. Talentueuse, appréciée des médias et des Français, l’ancienne porte-parole de campagne de Ségolène Royal est la révélation politique de 2012.

E. L. James

*E. L. James. L’écrivain britannique a écoulé plus de 65 millions d’exemplaires du premier tome de sa trilogie érotique, Fifity Shades of Grey. Et fait exploser au passage les ventes de livres électroniques, bien pratiques pour lire le sulfureux ouvrage en toute discrétion dans les transports. Suivie par les lecteurs, boudée par les médias, E. L. James a cependant coiffé au poteau J. K. Rowling, qui sortait dans le même temps son premier roman pour adultes…elle a écrit notamment: Sex and the mommy

Anne-Marie Slaughter

*Anne-Marie Slaughter. En juin, sa tribune publiée dans The Atlantic et intitulée « Pourquoi les femmes ne peuvent toujours pas tout avoir » a provoqué un vrai débat de société aux États-Unis. Nommée par Hillary Clinton à la direction du centre de prospective du département d’État en 2009, Anne-Marie Slaughter a jeté l’éponge en 2011. Motif ? Elle ne parvenait plus à concilier vie professionnelle et vie familiale, sans culpabilité. Ses propos ont pointé le fait qu’en 2012, l’organisation de la société ne permet toujours pas aux femmes d’être sereines dans tous les champs de leur vie.

Nkosazana Dlamini-Zuma

*Nkosazana Dlamini-Zuma. Elle est devenue, le 15 juillet, la première femme à prendre la tête de la Commission de l’Union africaine. Ministre de la Santé de Nelson Mandela en 1994, puis ministre des Affaires étrangères, cette Sud-Africaine est pédiatre de formation. L’ex-femme de Jacob Zuma aura notamment pour tâche de réconcilier les Afriques anglophone et francophone et de calmer les rivalités entre la Centrafrique et le Nigeria

Aung San Suu Kyi

*Aung San Suu Kyi. Le 23 avril, elle a fait son entrée au parlement birman, avant d’entamer une tournée internationale. En juin, elle a pu enfin recevoir en mains propres le prix Nobel de la paix qui lui avait été décerné en 1991. Une revanche après des années d’assignation à résidence et de privation de parole politique.

Marissa Mayer

*Marissa Mayer. Elle était l’une des cadres clés de Google. Yahoo l’a débauchée pour en faire sa nouvelle directrice. Quand Marissa Mayer, 37 ans, a pris son poste en juillet, le titre de Yahoo a bondi. Et les résultats du troisième trimestre ont été plutôt bons. Une réussite professionnelle qu’elle a conjuguée avec un congé maternité éclair, qui a fait jaser. Beaucoup d’Américaines ont estimé que son attitude instaurait une pression insidieuse chez les femmes cadres supérieures et mamans.

Kristen Stewart

Kirsten Stewart. Selon le classement Forbes du mois de mai, elle est l’actrice la mieux payée de Hollywood. À seulement 22 ans, elle détrône Angelina Jolie. Sa fortune l’a-t-elle consolée du lynchage médiatique dont elle a été victime cet été après les révélations sur sa liaison avec le réalisateur Rupert Sanderson ? Ensemble, pas ensemble, le feuilleton Robsten a passionné les fans de Twilight… et les autres.

Meryl Streep

*Meryl Streep. « La moitié de l’Amérique va se dire : ”Encore elle !” » C’est avec cette déclaration que Meryl Streep est allée chercher l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans La Dame de fer (Phyllida Lloyd). Le troisième de sa carrière, après celui de Meilleure Actrice dans un second rôle pour Kramer contre Kramer (Robert Benton), en 1979, et de Meilleure Actrice dans Le Choix de Sophie (Alan J. Pakula), en 1982.


Camille Muffat

 *Camille Muffat. Elle a gagné l’or olympique à Londres cet été en 400 m nage libre et l’argent en 200 m. Elle a pulvérisé fin novembre à Angers le record du monde du 800 m nage libre. Qui arrêtera Camille Muffat ? À 23 ans, la Niçoise est devenue en 2012 la nouvelle patronne de la natation féminine. L’Équipe lui a décerné le trophée de Championne des championnes 2012.

Bérénice Bejo

*Bérénice Bejo. Grande oubliée du sacre de The Artist à l’international, elle obtient le César de la Meilleure Actrice pour son rôle de Peppy Miller. Bérénice Bejo a prononcé en mai le discours d’ouverture du Festival de Cannes et provoqué une polémique en déclarant sur France Inter : « Il y a des choses que les femmes font mieux, peut-être, que les hommes. Il y a beaucoup plus d’infirmières que d’infirmiers. C’est le côté, je pense, maternel, la douceur d’une maman. Maîtresse de cérémonie, il y a un côté comme ça, conte de fées. » Les féministes ont apprécié.

Elizabeth II

*Elizabeth II. Quatre jours de festivités pour soixante ans de règne, une procession sur la Tamise, deux jours fériés pour l’occasion. À 86 ans, Queen Elizabeth est à l’apogée de sa popularité au Royaume-Uni. Il est loin le temps où les Anglais, après la mort de Lady Diana, nourrissaient un ressentiment envers leur souveraine.

Gina Rinehart

*Gina Rinehart. Elle peut se permettre de taquiner le ministre de l’Énergie australien : elle est la femme la plus riche du monde. Héritière des mines de fer de son père, aujourd’hui à la tête de la société d’extraction de fer Hancock Prospecting, sa fortune est estimée à 24 milliards d’euros. Ce qui ne fait pas de Gina Rinehart une altruiste pour autant. En septembre, elle estimait que les mineurs australiens étaient trop bien payés et louait les mineurs africains, prêts à travailler pour 2 euros par jour.

**PS…il y en beaucoup d’autres a travers le monde qui méritent d’être citées dans ce palmarés

****************************************

*une photo sexy de la ministre sur Facebook.

Cette ministre jamaïcaine est jugée

*voir vidéo ici

La ministre jamaïcaine de la Jeunesse et de la Culture, Lisa Hanna, est sous le feu des critiques pour avoir posté une photo sexy d’elle sur sa page Facebook.

On y voit la chrétienne-démocrate de 39 ans en bikini, avec un t-shirt moulant au-dessus, sur une plage de l’île paradisiaque. « Inapproprié pour une ministre », s’indignent ses détracteurs.

Lisa Hanna n’est pas une inconnue. En 1993, la jeune femme avait remporté l’élection de Miss World pour son pays. Depuis 2007, elle se consacre à la politique. Sur le forum de discussion « Real Change for Jamaica », les critiques sont parfois acerbes. « Quelle image tente-t-elle de véhiculer auprès du public? », s’interroge un internaute. Sa dernière publication sur sa page Facebook fait particulièrement jaser. En bikini, moulée dans un t-shirt Bob Marley, la ministre jamaïcaine de la Jeunesse et de la Culture marche sur la plage. Rien d’exubérant, mais cela a suffi a provoqué un petit tremblement de terre sur les réseaux sociaux. Cette tenue est jugée « inappropriée pour une ministre » par ses détracteurs. D’autres parlent tout simplement d’une tempête dans un verre d’eau et ne comprennent pas la polémique, d’autant plus qu’elle était à la mer. Elle a même reçu le soutien d’un membre de l’opposition. « Je ne vois aucune raison de critiquer notre Miss Monde. Elle a une tenue adaptée pour la plage », estime Marlene Malahoo Forte.*7sur7–26/12/2014 

Voir l'image sur Twitter

******************************************

*Cette photo de Malia Obama, la fille aînée du président américain Barack Obama, fait couler beaucoup d’encre aux Etats-Unis

Fém-Plurielles.2 media_xll_7388329

Barack et Michelle Obama sont furax. Une photo de leur fille aînée suscite actuellement la polémique au pays. Pas de pose sexy, ni de geste déplacé cependant, l’adolescente s’affiche tout simplement dans un T-shirt à l’effigie du groupe de rap Pro Era.

C’est ce collectif qui a d’ailleurs publié ce cliché sur son compte Instagram. « Malia Obama déchire dans ce T-shirt Pro Era », se félicite le groupe qui précise qu’il a obtenu cette photographie grâce à un ami commun.

Or, les Obama surveillent de très près les publications de leurs deux filles. Barack et Michelle ne voient donc pas d’un très bon oeil la diffusion de cette photo sans leur consentement. D’autant que, selon le DailyMail, un membre du groupe en question a été interpellé récemment pour avoir cassé le nez d’un agent de sécurité lors d’un concert en Australie.*7sur7/06/01/2014

display?key=fd92ebbc52fc43fb98f69e50e7893c13&url=http%3A%2F%2Fphotos-b.ak.instagram.com%2Fhphotos-ak-xfp1%2Ft51.2885-15%2F10755847_1572698986278073_662798955_n

******************************************

*Gigi Hadid. une Californienne de 19 ans devrait faire parler d’elle en 2015.

media_xll_7367795

 Elle sort avec le chanteur australien Cody Simpson. Elle a déjà défilé pour Tom Ford et Chanel. Elle vient de prendre la pose pour la ligne Victoria’s Secret Pink et il se murmure qu’elle rejoindra bientôt les rangs de sa grande soeur, Victoria’s Secret. Elle s’affiche aussi dans le nouveau calendrier Pirelli. Son nom: Gigi Hadid. Cette Californienne de 19 ans devrait faire parler d’elle en 2015.

Gigi Hadid compte déjà 1,2 millions d’adeptes sur Instagram et ses followers sont de plus en plus nombreux. Gigi est la fille de Yolanda Foster, vue dans The Real Housewives of Beverly Hills, et d’un promoteur immobilier. Elle a grandi à Malibu mais vit actuellement dans le quartier de SoHo à New York avec sa meilleure amie de l’école secondaire.
media_xll_7367778

Gigi est également très proche de Kendall Jenner. « Nous avons le même âge et nous découvrons plein de choses ensemble, c’est vraiment amusant. » Elle s’entend également très bien avec Lily Aldridge et Candice Swanepoel. Si elle n’arrive pas à percer, elle a un plan B: elle étudie la psychologie criminelle à la New School de New York. Mais on parie qu’elle n’aura pas besoin de ce diplôme?*7sur7–26/12/2014 

*********************************

Hommes-objets. Nous, les filles, on a tellement été traitées en filles objets

 media_xll_6555754

Amanda Lear a retrouvé le bonheur auprès de Tarik, un homme beaucoup plus jeune qu’elle. Elle a expliqué à Maïtena Biraben dans « Le Supplément », ce qui lui plaisait chez les toyboys.

Amanda Lear entretient le mystère sur son âge. C’est avec beaucoup d’humour qu’elle répond aux questions sur son âge: « Quand je serai morte, on me datera au crabone 14″, indique-t-elle dans l’émission « Le Supplément », sur Canal+. 

En revanche, elle reconnait avoir un faible pour les hommes plus jeunes qu’elle. Après avoir perdu l’un de ses amants qui est parti avec une Miss Météo, elle ne cherchait plus l’amour. C’est pourtant dans les bras d’un jeune homme brun, Tarik, qu’elle vit une romance qui lui donne le sourire. 

« Je suis très heureuse avec ma façon de vivre », explique celle qui assume être une cougar. « Je sors avec un garçon, visiblement je pourrais être sa mère, c’est très bien comme ça. Il est très heureux. J’aime bien leur mettre le pied à l’étrier. » 

Ce qui lui plaît dans ce type de relation? « Les hommes-objets. Nous, les filles, on a tellement été traitées en filles objets pendant des années, c’est sympa de temps en temps de voir des hommes qui disent: Fais de moi ce que tu veux, je suis ta chose. » *7sur7–10/03/2014 

********************************

*Une femme désignée évêque en Angleterre: une première

media_xll_7351561

L’Eglise anglicane d’Angleterre devait désigner mercredi sa première femme évêque, un mois après l’adoption d’une réforme historique mettant fin à des siècles de prédominance masculine dans la hiérarchie cléricale, rapporte la presse britannique.Cette désignation a lieu vingt ans après les premières ordinations de femmes prêtres en Angleterre, où elles représentent aujourd’hui près d’un tiers du clergé. La première femme évêque sera ordonnée fin janvier 2015 et exercera son ministère à Stockport, une ville désindustrialisée du Grand-Manchester. C’est la révérende Libby Lane -de son nom complet Elizabeth Jane Holden Lane- qui a été propulsée sous les projecteurs en devenant le nouvel évêque de Stockport, un poste vacant depuis le mois de mai. « C’est un jour remarquable pour moi et historique pour l’Eglise », a déclaré la pionnière dans une brève allocution devant les journalistes. Depuis 2007, cette femme âgée, de 48 ans et mariée à un prêtre avec lequel elle a deux enfants, officiait comme vicaire dans le diocèse de Chester, dans la même région de Manchester. Elle avait été ordonnée diacre -fonction rendue accessible aux femmes en 1985- en 1993 et prêtre en 1994, devenant l’une des premières femmes du pays à occuper cette fonction. Le site internet de son église mentionne qu’elle est une supportrice du club de football Manchester United et qu’elle prend des cours de saxophone.

Le synode général de l’Eglise anglicane avait définitivement approuvé le 17 novembre à Londres la réforme ouvrant la voie à l’ordination de femmes évêques. Approbation du collège
Cette réforme avait été approuvée par les trois collèges de délégués – collège des évêques, du clergé et des laïcs – après des décennies de divisions au sein de l’Eglise d’Angleterre sur la question. L’amendement baptisé « Canon 33″ établit désormais qu’ »un homme ou une femme peut être consacré à la fonction d’évêque ». Singularité anglicane
Les femmes peuvent depuis 1992 être ordonnées prêtres en Angleterre. Les premières ordinations ont eu lieu deux ans plus tard, et les femmes représentent aujourd’hui un tiers du clergé. 

*17/12/2014 -Source: Belga

Deux religieuses devant la place Saint-Pierre au Vatican.

*Une nonne accouché d’un petit garçon et affirme qu’elle ne savait pas qu’elle était enceinte!

La mère supérieure du couvent a déploré que la nonne « n’ait su résister à la tentation

Sœur Roxana Rodriguez est devenue bien malgré elle la religieuse la plus célèbre d’Italie. Cette nonne, originaire du Salvador, vit depuis 2012 dans un couvent catholique proche de la ville de Rieti, au centre de l’Italie. Hospitalisée pour de sérieuses douleurs abdominales, elle a accouché d’un petit garçon, rapporte le New York Post le 23 janvier 2015. Elle a baptisé l’enfant Francesco, en hommage au pape François.Sœur Roxana Rodriguez affirme qu’elle ne savait pas qu’elle attendait un enfant. Elle avait mis sa prise de poids sur le compte de ses troubles digestifs, et elle pensait également avoir une infection urinaire.Selon le journal italien Corriere della Sera, la nouvelle maman a confié à une assistante sociale qu’elle était comblée et qu’elle se sentait «plus l’étoffe d’une mère que d’une religieuse». «Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l’élever. C’est un cadeau de Dieu. Je suis cependant inquiète du retentissement de cette affaire. Je ne vais jamais pouvoir retourner au Salvador, encore moins à Rieti», a-t-elle ajouté.En effet, Roxana Rodriguez va probablement devoir retourner à la vie séculière. La mère supérieure du couvent a déploré que la nonne «n’ait su résister à la tentation». L’évêque de Rieti a pour sa part affirmé que la Salvadorienne devait quitter le couvent.De son côté, la presse italienne spécule sur l’identité du père de l’enfant.*20minutes.fr/samedi 24 janvier 2015

**************************

*Elle pose nue sur la couverture de Playboy, son père se suicide

media_l_7446335

A 18 ans à peine, Loredena Chivu, une jeune Roumaine, a fait la couverture du magazine Playboy. La jeune fille apparait dénudée dans cette édition roumaine. Au grand dam de son père dont elle était très proche. Celui-ci a mis fin à ses jours en découvrant les images sensuelles de sa fille. C’est elle qui l’a retrouvé pendu.*médias-29/01/2015

**************Elle se marie le jour de ses 100 ans

media_xl_4645291

Le 6 février 2012 a été un jour très spécial pour Dana Jackson. Cette Américaine du Kentucky a non seulement fêté son 100e anniversaire mais elle a aussi décidé de se marier le même jour, avec son fiancé, Bill Strauss, âgé de 87 ans. La cérémonie s’est déroulée au centre médical de Rosewood à Bowling Green. Elle confie aux caméras présentes: « Quand j’étais jeune, on se mariait sans chichis, ce n’était pas un grand événement. Je veux faire pareil, quelque chose de très simple ». Les deux époux vivent désormais ensemble dans le centre. (CD-23.02.2012.)

**A 24 ans, une jeune femme a décidé d’épouser un homme de 82 ans

display?key=fd92ebbc52fc43fb98f69e50e7893c13&url=http%3A%2F%2Fphotos-e.ak.instagram.com%2Fhphotos-ak-xfa1%2Ft51.2885-15%2F10950542_517187768420276_1650519076_n

L’amour n’a pas d’âge. L’ex-playmate Cathy Schmitz s’est mariée à Richard Lugner, un richissime homme d’affaires. Et ce n’est pas l’argent qui a motivé son histoire, précise-t-elle à ses détracteurs.

Cathy Schmitz, 24 ans, est Playmate. La jeune femme fait jaser dans une émission de télévision diffusée sur Channel, « Age Gap Love ». En effet, elle y apparait avec l’homme qui partage sa vie, son mari depuis le mois de septembre 2014: Richard Lugner, 82 ans. 58 ans séparent les deux tourteraux mais ils n’en ont que faire. Ils souhaitent démontrer au monde que l’âge est simplement un nombre et qu’il n’entrave pas leur amour. Le mannequin de charme d’origine allemande ne se limite pas à la télévision. Elle poste régulièrement des photos de son couple sur les réseaux sociaux. On les voit s’enlacer et poser amoureusement au restaurant, en vacances aux Maldives ou à certains événements publics. Sur les réseaux sociaux, les mauvaises langues se déchaînent. « Il n’y a que l’argent qui l’intéresse », clament des détracteurs. Il faut dire que Richard Lugner est milliardaire (Il détient, entre autres, une galerie de commerces portant son nom « Lugner city » à Vienne) et un grand ami des célébrités. Il s’agit du cinquième mariage de l’homme d’affaires.Elle dément: « Quand nous nous sommes rencontrés, j’ai pensé que c’était un chic type. Je savais qu’il était riche, je suis d’Allemagne et il est très connu. Evidemment, c’est agréable de vivre une vie de luxe. Mais ça n’est pas très important pour moi. Avant de le rencontrer, j’ai lancé ma carrière à la télévision. Mais j’ai du faire un choix: ma carrière ou l’amour. Je ne suis pas la première de ses femmes à être plus jeune que lui. Aucune de ses ex-femmes n’avait son âge. »

Pour elle, l’âge et la maturité sont des piliers. « J’ai un bon professeur puisqu’il a été marié quatre fois. J’ai côtoyé de hommes jeunes qui ne s’intéressaient qu’à eux. Ils aimaient le football et les autres femmes. Je m’amuse beaucoup avec Richard. J’ai aussi une fille de six ans dont je dois m’occuper et j’ai besoin d’un homme. » *7sur7/ 28/01/2015

******************************

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Change The World Together |
April Bowlby |
Une consultante et ses reto... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| L'Opportuniste
| Vieillir ensemble