clin d'œil féminin

Beaucoup de préjugés, de prétentions, de divagations et de mensonges ont désorienté les femmes et les hommes

Jour des célibataires

*11 novembre, jour des célibataires en Chine

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Le Jour des célibataires a pour origine une interprétation allégorique de la date du 11 novembre traduite dans la langue chinoise. En effet, le chiffre « 1″ est cummunément appelé « guanggun » (光棍) qui signifie littéralement « bâton nu » mais également « célibataire » dans le language courant.

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Or, la date du 11 novembre, usuellement représentée par quatre fois le chiffre « 1″ (11.11), symbolisée par 4 « bâtons nus », est donc devenue la date idéale pour célébrer ce jour singulier pour les jeunes chinois, qui le fêtent depuis les années 90s’.

Par ailleurs, le 1er janvier (1.1) est une « petite fête des célibataires », les 1er novembre (1.11) et 11 janvier (11.1) sont les « moyennes fêtes des célibataires ». Avec 4 fois le chiffre « 1″ au 11 novembre, cette date est donc toute indiquée pour être LE Jour des célibataires en Chine.

Ajourd’hui, il y a certaines « traditions » à respecter pour fêter correctement ce jour. En voici quelques exemples:

Flash mob (快闪 kuai shan)

A la différence d’un flash mob classique, il s’agit ici d’une « foule éclair » non organisée d’avance. Le jour du 11 novembre, des célibataires, vêtus habituellement d’un t-shirt marqué « Vive le 11 novembre » ou d’un signe distinctif (un bandana sur la tête par exemple), choisissent une station de bus pour prendre le bus n° 11 (il y a un bus portant le numéro 11 dans pratiquement toutes les villes chinoises).

Ce jour là, on peut donc remarquer des « célibataires » voyageant à bord des bus n°11, seuls ou rencontrant d’autres « célibataires » avec qui ils vont faire le trajet jusqu’au terminus, afin de représenter la « solitude » du célibat.

Alcool solitaire (闷酒 men jiu)

Comme son nom l’indique, men jiu désigne le fait que des célibataires, le 11 novembre, s’enivrent d’alcool, seuls à la maison, dans un restaurant ou dan un pavillon public à l’image des grands poètes de l’antiquité qui composaient leurs plus beaux poèmes dans l’ivresse et dans la solitude.

Courir nu  (裸奔luo ben)

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De plus en plus tendance, courir entièrement nu serait une façon de proclamer leur célibat pour beaucoup de jeunes.

Chanter au Karaoké (唱歌 chang ge)

Chanter au Karaoké semblerait être la façon la plus commune pour les jeunes célibataires de fêter le Single day. Ils se retrouvent entre célibataires dans un karaoké pour chanter à gorger déployée toute leur solitude (ou leur joie) d’être célibataire! C’est aussi une occasion pour certains de trouver l’âme soeur dans ces grandes soirées de fête! *.chine-info.com–11/11/2014

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à l’occasion des soldes monstres du « jour des célibataires »

les Chinois ont dépensé 2 milliards de dollars en une heure

**Alibaba crée l’évènement dans le commerce électronique

Les usagers des plateformes d’Alibaba ont dépensé mardi 11/11/2014/ deux milliards de dollars en l’espace d’une heure, a indiqué le numéro un chinois du commerce électronique, en passe de battre un record de ventes à l’occasion des soldes monstres du « jour des célibataires ».

La Chine,première puissance mondiale dès 2016 media_xll_7270020

Le 11 novembre -ou 11/11, soit quatre « un » consécutifs -, est communément qualifié par la jeunesse chinoise de « fête des célibataires », sorte d’anti-saint-Valentin. En 2009, Alibaba saisit l’occasion pour doper ses ventes ce jour-là, à grand renfort de promotions censées consoler les personnes esseulées mais séduisant tout le monde. 

Depuis, l’évènement -imité sans vergogne par l’ensemble des sites chinois de e-commerce- n’a cessé de prendre de l’ampleur, devenant la journée le plus rémunératrice de l’année pour le secteur. Signe de la frénésie consumériste, on compte alors jusqu’à 10 fois plus de transactions qu’à l’ordinaire.

Désireux de profiter les premiers des rabais exceptionnels, qui vont des téléphones portables aux cosmétiques, en passant par l’électroménager, beaucoup de Chinois ont veillé tard dans la nuit. Les plateformes d’Alibaba ont enregistré des transactions équivalant au total à 12,23 milliards de yuans (1,6 milliard d’euros) au cours de la première heure juste après minuit, a indiqué le géant chinois dans un communiqué. Cela représente, en 60 minutes seulement, un tiers du montant total des ventes totales du 11 novembre 2013 (35 milliards de yuans). 

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Pour Wang Xiaoxing, du cabinet Analysys International, les ventes d’Alibaba ce 11 novembre 2014 pourraient atteindre 55 milliards de yuans. Un peu plus de 45% des premières transactions de la journée ont été conclues via des appareils mobiles, a précisé Alibaba, qui a tenté pour la première année de promouvoir cette « tradition » à l’étranger. 

Au total, plus de 500 millions de colis devraient être expédiés suite aux commandes du 11 novembre (tous sites confondus), 50% de plus par rapport à 2013, avait estimé de son côté l’administration chinoise des Postes le mois dernier. 

De nombreux internautes dénonçaient cependant des réductions en trompe-l’oeil, accusant les vendeurs d’avoir exagérément gonflé leurs prix au préalable avant d’accorder leurs rabais. Des médias chinois avaient néanmoins raconté comment Alibaba faisait pression sur les entreprises présentes sur ses sites pour les obliger à casser leurs prix. 

Forte de 620 millions d’internautes, la Chine a dépassé les Etats-Unis l’an dernier en termes de commerce électronique, avec des ventes de 1.850 milliards de yuans… largement grâce à Alibaba. Lui même ne vend rien directement mais sert d’intermédiaire: sa plateforme Taobao contrôle 90% du marché chinois des transactions de particulier à particulier, et son site Tmall représente 50% des ventes en ligne de professionnels à particuliers. En se cotant à Wall Street mi-septembre, Alibaba a levé un montant record de 25 milliards de dollars, et ne cache pas ses ambitions de développement à l’international.*11/11/2014 -Source: AFP

*« jour des célibataires », trésor d’Alibaba

En se cotant à Wall Street mi-septembre, le numéro un chinois du commerce électronique Alibaba levait un montant record de 25 milliards de dollars, et ne cachait pas ses ambitions de développement à l’international. Un succès comme ses soldes monstres du « jour des célibataires » devrait largement y contribuer. Les usagers de la plateforme ont dépensé mardi 2 milliards de dollars en l’espace d’une heure. Le 11 novembre (1111) qualifié par la jeunesse chinoise de « fête des célibataires », sorte d’anti-saint-Valentin, est exploité par Alibaba depuis 2009. Le site y déploie les promotions pour consoler les esseulés. L’évènement largement copié depuis est devenu la journée la plus lucrative de l’année pour le secteur. Un peu plus de 45% des premières transactions de la journée ont été conclues via des appareils mobiles, a précisé Alibaba, qui a tenté pour la première année de promouvoir cette tradition à l’étranger.*.cbnews.fr

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*Miranda Kerr n’a toujours pas retrouvé l’amour

« Je suis vraiment très heureuse d’être seule »

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Un an après sa séparation avec Orlando Bloom, Miranda Kerr n’a toujours pas retrouvé l’amour, mais cela ne la rend pas triste du tout.

« Je suis célibataire, très célibataire, et très heureuse de l’être », révèle le mannequin australien au magazine In Style. Un choix que Miranda Kerr revendique, par respect pour son fils de trois ans, Flynn. « C’est probablement encore plus difficile en tant que parent car je ne veux personne auprès de Flynn à moins que… Je ne veux pas le perturber, de quelque manière que ce soit. Donc à moins que je sois dans une relation sérieuse, cela n’arrivera pas. »

Le top model de 31 ans évoque ses erreurs passées. « J’ai appris que la communication était la clé, que c’est vraiment important d’être honnête et ouvert par rapport à ce qu’on ressent. Ce n’est pas grave si on a une journée sans. Dans mes précédentes relations, j’ai toujours voulu être forte et avoir le contrôle mais parfois, le pouvoir vient du fait de pouvoir dire j’ai besoin d’aide ou je ne peux pas faire ça. C’est important dans une relation saine. »–7sur7*16/12/2014

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