Fem et grossesse
**Terrorisées par la grossesse, elles se confient
**Le site Mic a interviewé plusieurs personnes souffrant de tocophobie. Les femmes atteintes de ce trouble ont une peur pathologique de la grossesse et de l’accouchement.
****************************
En France, 18.000 adolescentes de 12 à 18 ans se retrouvent enceintes chaque année
Les grossesses des mineures, une tendance alarmante et un problème majeur en France
*cliquer ici: Ces ados enceintes qui brûlent les étapes!
Dans la même page:
peut-on faire rimer biberons et leçons ?
Maternité précoce : souvent, une histoire qui se répète
Pas de sexe avant le mariage: le bonheur assuré !
« usine à bébés » au Nigéria
23 adolescentes enceintes âgées de 14 à 17 ans, prisonnières d’un réseau de trafic de bébés
Les grossesses d’adolescentes américaines en hausse
» J’ai détesté ma grossesse »
Le mannequin Lara Stone a eu peur de ne jamais retrouver son corps d’avant.
Judy, 47 ans, a appris qu’elle était enceinte une heure avant d’accoucher
En se rendant aux urgences, elle pensait avoir pris du poids à cause de sa ménopause imminente…
**Quintuplés à Prague C’est un fait rarissime, et une grande première en République tchèque : une jeune mère a donné naissance à des quintuplés, issus d’une conception naturelle, dimanche 04 juin 2013, à Prague. Les médias n’ont pas manqué l’épilogue d’une grossesse dont ils ont aimé suivre les péripéties lors des dernières semaines, et qui s’est achevée sans problèmes.
S’il y a eu, pour cette maman pas tout-à-fait comme les autres, une inondation ces derniers jours, alors c’est une inondation de bonheur.Alexandra Kiňová, 23 ans, originaire de la petite ville de Milovice en Bohême centrale, a donné naissance ce dimanche à des quintuplés dans la capitale. L’accouchement, par césarienne, s’est déroulé en un temps record, 5 minutes par nourrisson, et sans aucune complication. Aujourd’hui toute la petite famille, qui n’est plus si petite que ça, va bien, comme l’a assuré Zbyňek Straňák, chef de service de la maternité de Podolí, à Prague, lors d’une conférence de presse peu après l’heureux événement : « L’état de santé des cinq enfants est globalement bon, il correspond à un avancement de 31 semaines de grossesse. Ils sont désormais dans un service de soins intensifs, où ils ont été placés dans des couveuses et sous perfusion. Et tous les cinq reçoivent une aide respiratoire légère, pour prévenir une des complications les plus fréquentes dans ces cas. »
La naissance de Deniel, Michael, Martin, Alex et Terezka, entre 1050 et 1340 grammes chacun, n’a finalement été occultée que par les intempéries du week-end, qui ont largement monopolisé l’attention des médias. Lors de la grossesse en revanche, la presse s’était passionnée pour le suivi de cette histoire sans équivalent depuis l’existence de registres des naissances dans le pays, ce qui remonte à la fin des années 1940.
Alexandra Kiňová, déjà mère d’un garçon de 5 ans, rentre ainsi à sa manière dans l’histoire de la République tchèque, plus d’un demi-siècle après la venue au monde des premiers quadruplés tchécoslovaques, en 1959. Mais celle que les médias ont surnommé « Supermama » n’a pas toujours su que sa grossesse se terminerait par un tel record : pensant d’abord avoir des quadruplés, les médecins ont fini par trouver que oui, il y avait bien un cinquième caché derrière ses frères et sœur. Depuis, les commentaires vont bon train sur la future vie des parents, qui sera à coup sûr bouleversée, même avec l’aide des deux nourrices qu’ils comptent utiliser pour leur prêter main forte. La psychologue Ilona Gillernová explique que si la mère aura fort à faire, son conjoint aussi risque d’avoir un emploi du temps chargé pour les années à venir. « Le père devra lui aussi faire face à cette situation peu commune. J’espère qu’il sera là pour l’aider dans tout le processus d’éducation. Les cinq enfants auront un développement relativement similaire, mais chacun d’entre eux peut avoir des besoins un peu différents des autres, il faudra bien faire attention d’y répondre et ce ne sera pas toujours facile. Surtout qu’il y a parmi eux une petite fille, entourée de quatre petits garçons. Tous les cinq vont avoir besoin de la mère, du père, mais aussi de beaucoup d’autres gens autour. Je pense que cette famille n’a pas seulement besoin de soutien matériel, mais aussi, et peut-être surtout, de soutien psychologique pour l’aider dans cette épreuve qui leur est inconnue. » Les parents sont ainsi prévenus, la famille et les voisins également, et tout le monde peut désormais retourner à ses occupations en attendant, un jour, l’arrivée des premiers sextuplés tchèques.*radio.cz-04.06.2013.
** Naissance de quadruplés à El Bayadh-Algérie
Tout le mérite revient aux gynécologues de l’hôpital Mohamed-Boudiaf qui ont dû déployer des efforts méritoires pour assister une parturiente qui a mis au monde trois filles et un garçon, samedi dernier en fin de soirée-28 septembre 2013. Les autorités locales et le wali se sont déplacés à l’hôpital, un bouquet de fleurs à la main et comblé de cadeaux l’heureuse maman originaire de la commune de Kef Lahmar et ses quatre nourrissons qui se portent comme des anges.*médias-30.09.2013
**quadruplés à l’hôpital Chorfa, dans la commune de Chlef La direction et le corps médical de l’hôpital de Chorfa ont mobilisé les moyens nécessaires pour la réussite de cet accouchement à haut risque. Une primo parturiente de 28 ans, originaire de la ville de Chlef, a mis au monde, vendredi dernier à 17 h 30, des quadruplés : deux filles de 1,400 kg chacune et deux garçons de 1,400 kg et 1,500 kg, à la maternité de l’hôpital Chorfa, dans la commune de Chlef. Un seul d’entre eux est décédé après avoir passé 48 h au service de néonatologie de la maternité de l’hôpital. Les trois autres bébés ainsi que leur mère se portent bien, selon les services de la maternité qui est considérée comme la plus importante du secteur public de la région. On nous signale que la direction et le corps médical de l’hôpital de Chorfa ont mobilisé les moyens nécessaires pour la réussite de cet accouchement à haut risque. Le Docteur Bedjaoui, premier responsable de l’établissement, souligne à ce propos les efforts déployés par son équipe pour la prise en charge des femmes admises ou transférées des autres secteurs sanitaires. Les proches de la famille ne cachaient d’ailleurs pas leur joie devant ce dénouement heureux. A noter que ladite maternité avait accueilli, deux fois consécutives, une mission médicale suisse pour des actions médicales et de formation du personnel en place.*elwatan-25/05/2009
****************************
Pas de commentaire »
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire