clin d'œil féminin

Beaucoup de préjugés, de prétentions, de divagations et de mensonges ont désorienté les femmes et les hommes

Divers

**Belgique: la majorité sexuelle abaissée à 14 ans

**A cet âge-là, on peut faire l’amour légalement

Divers media_xll_7211354

Le nouveau gouvernement fédéral veut abaisser de deux ans l’âge de la majorité sexuelle, qui est aujourd’hui fixé à 16 ans, rapportent samedi De Morgen et Het Laatste Nieuws.« La législation relative à l’âge de la majorité sexuelle sera harmonisée », est-il indiqué à la page 87 de l’accord gouvernemental.

Plusieurs associations du nord du pays, le Conseil de la Jeunesse flamand et le Commissariat aux Droits de l’Enfant de la Communauté flamande s’étaient montrés demandeurs d’une telle réforme, voulant que le cadre légal soit adopté à la réalité actuelle. « Nous savons que les adolescents sont actifs sexuellement avant leurs seize ans. Un(e) jeune de 13 ans qui embrasse son/sa partenaire fougueusement contrevient aujourd’hui à la loi », explique-t-on au Conseil de la jeunesse flamand.La législation qui réglemente les comportements sexuels chez les jeunes de moins de 18 ans date de 1912. D’après une étude flamande, les adolescents ont leur première relation sexuelle en moyenne à 16,8 ans. Un quart des jeunes âgés de 15 ans a cependant reconnu avoir déjà fait l’amour.*18/10/2014 -Source: Belga**Sanction contre un baiser public à l’université du Zimbabwe8bf80f1de16e07eb-c00cfEchanger un baiser publiquement à l’université du Zimbabwe, à Harare, expose désormais les contrevenants à une sanction disciplinaire: c’est contre ce nouveau réglement que le Syndicat des étudiants se mobilise depuis quelques jours. Les étudiants « surpris dans une position intime comme l’échange d’un baiser ou ayant des relations sexuelles dans les lieux publics » seront punis, indique une circulaire affichée dans les halls des résidences universitaires.

Il est également interdit d’inviter des représentants du sexe opposé dans les chambres de la cité universitaire, et de « flâner dans les recoins obscurs hors de la salle de sport ou des salles de conférence ». « Nous sommes contre ces règles que nous considérons comme anarchiques, répressives et mauvaises », a déclaré à l’AFP le président du Syndicat national des étudiants (ZINASSU), Gilbert Mutubuki. « Nous appelons les étudiants à résister à ce règlement. Ces règles réduisent l’université à une école primaire. Nous devons rappeler aux autorités que cet établissement accueille des adultes mûrs ». « Nous pensons que ces mesures sont destinées à limiter la liberté d’association des étudiants », a-t-il ajouté. (Agences)* 23/10/2014 |

media_xll_7215325

**Les 12-15 ans en France–L’association française Agir contre la prostitution souhaite aider les enseignants à aborder ce sujet plus que délicat avec leurs élèves. Dans ce cadre, Le Figaro a poussé l’investigation plus loin et le constat est plutôt effrayant. Selon une étude de l’Association française de promotion de la santé de l’environnement scolaire et universaire, un tiers des visiteurs sont des ados et la majorité a moins de 12 ans.Le Docteur Gisèle George, pédopsychiatre, assure dans les colonnes du quotidien français que 12-15 ans, « c’était l’âge des premiers baisers, c’est devenu celui des premières fellations. » Et d’affirmer: « Les filles trouvent normal de faire des fellations dans les toilettes ou d’être « prêtée » à des copains. Pour Armelle Le Bigot Macaux, d’Agir contre la prostitution, « le pire, c’est d’entendre: c’est pas grave de faire ça. » Pour éviter d’apprendre que sa fille monnaie des passes dans les toilettes de l’école, les experts poussent les parents à aborder la sexualité sous toutes ses formes. Il faut « montrer à cet enfant qui devient automone le Code la route de la vie », indique le Docteur Gisèle George.*7sur7–20/10/2014 

media_xl_4465640

**des adolescentes qui envoient  des selfies nus—Une étude de l’université du Texas démontre que les clichés coquins d’adolescents deviennent chose courante dans le processus de séduction. Aujourd’hui, il serait « normal » de partager des clichés explicites avec une personne avant même de l’embrasser pour la première fois. Pour en venir à ces conclusions, un millier d’étudiants ont été sondés sur leur comportement, leur activité sexuelle et le sexting. Après analyse des résultats, un quart des étudiants avaient admis avoir envoyé des photos sensuelles. Les adolescents qui avaient envoyé des messages explicites étaient plus enclins à avoir une relation sexuelle peu de temps après. Jeff Temple, l’auteur de l’étude, détaille: « Le sexting a précédé des comportements sexuels dans de nombreux cas. La théorie est que le sexe est le prélude à une relation sexuelle ou démontre l’acceptation d’aller au prochain niveau. » *7sur7–07/10/2014 

*Les lycéennes enlevées par Boko Haram « ont toutes été mariées » 

Trente adolescents enlevés dans le Nord-Est du Nigeria

Le groupe terroriste Boko Haram nie tout accord de cessez-le-feu avec les autorités nigérianes, qu’il accuse de mensonges, dans une vidéo, et dit exclure toute perspective future de négociation.

Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, affirme aussi que les 219 lycéennes enlevées à Chibok, dans le nord-est du Nigeria, ont toutes été converties à l’islam et mariées. 

Shekau dit aussi détenir un ressortissant allemand enlevé en juillet dans l’Etat d’Adamawa, également dans le Nord-Est. 

L’armée et la présidence nigérianes avaient annoncé, mi-octobre, avoir conclu un accord de cessez-le-feu avec Boko Haram, prévoyant notamment la libération des otages de Chibok. Mais les violences n’ont pas cessé depuis et de nouveaux enlèvements ont même eu lieu, la semaine dernière, dans le Nord-Est, épicentre de l’insurrection islamiste qui a fait 10.000 morts ces cinq dernières années. 

Dès le départ, cette annonce de cessez-le-feu avait été accueillie avec le plus grand scepticisme, Boko Haram y étant été représenté par un individu inconnu de tous, un dénommé Danladi Ahmadu. 

Le gouvernement nigérian continue à soutenir que des pourparlers sont en cours au Tchad voisin. Mais dans cette nouvelle vidéo, Shekau, qui s’exprime en haoussa, dit ne pas connaître Danladi Ahmadu. « Nous n’avons signé de cessez-le-feu avec personne (…) nous n’avons négocié avec personne (…) c’est un mensonge. Un mensonge ». « Nous ne négocierons pas. Quel est notre intérêt à négocier? * 1/11/14 -Source: Belga

**********************************

*60% des femmes britanniques ont déjà essayé la fessée

2è.page Infos-Pour dépanner

Une nouvelle étude auprès des jeunes Britanniques a révélé que deux tiers des femmes ont déjà essayé des pratiques sadomasochistes telles que le bondage et la fessée pour pimenter leurs ébats sexuels.
Le magazine More! a interrogé 2.340 femmes entre 18 et 24 ans sur leurs habitudes sexuelles. Chantelle Horton commente les résultats: « Notre enquête montre que le phénomène « Fifty Shades of Grey » continue à faire des vagues. Les jeunes femmes sont plus aventureuses dans la chambre. Une femme sur dix a déclaré avoir déjà eu des relations sexuelles avec une autre femme. Le même pourcentage a déjà essayé le triolisme. »
Les résultats démontrent également que 6% des sondées affirment faire l’amour tous les jours. 40% admettent le faire deux à trois fois par semaine. Le principal frein? Leur poids.*7s7—14.11.2012.

********************************

Un militaire mis en examen pour avoir filmé deux collègues femmes sous la douche 

 PN-657817

Un militaire de 29 ans, suspecté d’avoir filmé deux collègues féminines sous la douche au camp militaire de Mailly (Aube), a été mis en examen pour «atteinte à la vie privée par fixation d’images»

Le suspect, un caporal du 40e régiment de transmission (RT) de Thionville (Moselle) a également été mis en examen le 13 août dernier pour trois autres délits spécifiquement militaires: «violation de consigne» pour avoir fréquenté les douches en dehors des heures réglementaires, «violences sur une subordonnée» et «voie de fait sur une supérieure, un acte passible de 10 ans de prison», a-t-on précisé au parquet de Reims. L’une des deux femmes filmées à leur insu est en effet d’un grade plus élevé, l’autre étant d’un grade inférieur.

«Dès la connaissance des faits, le parquet a ouvert une information judiciaire et l’instruction devra déterminer s’il n’y a pas eu de précédents tant le profil du suspect semble étrange», a indiqué le procureur adjoint de Reims, Laurent de Caigny.

Selon lui, le caporal, qui a reconnu une partie des faits, était en manœuvres début août avec son régiment au camp militaire de Mailly quand il a tenté une première fois de filmer sous la douche une militaire avec son téléphone portable. «La première victime a crié et le suspect a disparu. Il a réitéré les faits sur une autre collègue un peu plus tard et, cette fois-ci, il n’a pas eu le temps de s’enfuir», a précisé le procureur.

Placé sous contrôle judiciaire

Le militaire a été immédiatement consigné, reconduit à son régiment en Moselle avant d’être arrêté par la gendarmerie et placé en garde à vue. Le caporal a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

«Il faut saluer la réactivité de l’autorité militaire qui a soutenu dans leur démarche de plainte les deux victimes sans jamais chercher à minimiser les faits», a souligné le procureur adjoint.

Sanctions militaires et tolérance zéro

Selon la cellule de communication du 40e RT de Thionville, des sanctions militaires à l’encontre du caporal doivent être prises ultérieurement par le commandant de la brigade. «Pour nous, ça fait partie des atteintes qui méritent la tolérance zéro», a souligné le capitaine Naegelen, porte-parole du régiment.

Le ministère de la Défense avait annoncé mi-avril un plan d’action pour lutter contre les violences sexuelles et le harcèlement dont sont victimes les femmes militaires, après la publication du livre «La guerre invisible», de Leila Minano et Julia Pascual, évoquant une quarantaine de cas de violences sexuelles.*20 minutes+afp-mardi, 19 août 2014

*une stagiaire de l’armée filmée nue sous la douche, contrainte à la démission

Le tribunal administratif de Nantes a suspendu en référé la démission d’une stagiaire de l’armée, contrainte au départ après avoir porté plainte contre un sergent qui l’avait filmée nue sous sa douche, a indiqué lundi 10 mars l’avocat de la stagiaire. La jeune femme suivait une formation d’agent de restauration au Centre militaire de formation professionnelle de Fontenay-le-Comte (Vendée) *Le tribunal a suspendu la démission contrainte d’une stagiaire de l’armée qui a été filmée nue sous la douche par un sergent. Madeleine, la victime, explique « n’avoir rien compris ». Elle dénonce « de l’injustice, de l’incompréhension, de l’indignation », et confie n’avoir « jamais été traité comme ça de (sa) vie ». *11.03.2014

******************

Argelès

*Deux jeunes femmes victimes d’un viol collectif à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales

Deux jeunes femmes, 19 et 20 ans, ont été victimes d’un viol collectif dans la nuit de lundi à mardi à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, selon une information du quotidien Midi Libre. Les enquêteurs de la brigade de gendarmerie d’Argelès recherchent d’éventuels témoins, assistés par la brigade de recherches de Céret, à qui les investigations ont été confiées.

Le deux jeunes femmes, originaires de Lyon et en vacances à Argelès, ont été agressées vers 3h30 du matin, par une bande de garçons, en plein coeur de la station balnéaire. L’une d’elles a eu la force d’appeler les secours avec son téléphone portable.

Retrouvées entièrement dévêtues et en état de choc

A l’arrivée des secours, les deux victimes étaient entièrement dévêtues. En état de choc, elles ont été évacuées vers le centre hospitalier de Perpignan, où elles ont subi des examens qui confirment les viols. Leurs vêtements, retrouvés plus tard, font l’objet d’expertises. Les agresseurs, mais aussi d’éventuels témoins sont activement recherchés par les enquêteurs.*20 minutes+afp- 2 juillet 2014.

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*Un ostéopathe français condamné à dix années de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur d’anciennes patientes

il était poursuivi pour dix-neuf cas dont sept viols

sexe-01

*cliquer ici: Délinquants sexuels

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*France: Le tennis féminin éclaboussé par une affaire de viols

UN PARFUM de scandale plane sur le tennis féminin. Depuis une semaine, Régis de Camaret, l’un des entraîneurs réputés du milieu, dort à la maison d’arrêt de Draguignan…

* Un ex-coach de tennis jugé pour viol

Régis de Camaret entouré des joueuses Nathalie Harreman, Sophie Amiach, Nathalie Tauziat et Isabelle Demongeot, en 1990 lors du tournoi de Key Biscayne en Floride.

Photo: Régis de Camaret entouré des joueuses Nathalie Harreman, Sophie Amiach, Nathalie Tauziat et Isabelle Demongeot, en 1990 lors du tournoi de Key Biscayne en Floride.

Régis de Camaret, qui a notamment entraîné Nathalie Tauziat, est poursuivi pour des abus sur mineures.

coeur-Son nom a longtemps été associé au succès du tennis féminin français. Il est désormais flétri par une affaire de viol. L’entraîneur Régis de Camaret, qui fut le coach d’Isabelle Demongeot mais aussi de Nathalie Tauziat, et qui a hissé les deux jeunes femmes au plus haut niveau de ce sport, comparaît à partir de ce jeudi devant les assises du Rhône.Jusqu’au 23 novembre, les jurés vont se pencher sur des faits de viols sur mineures entre 1989 et 1991 et reprochés à cet entraîneur vedette des années 1980-1990. Régis de Camaret, aujourd’hui âgé de 70 ans, formait à l’époque des graines de championnes au sein du très prisé club de tennis des Marres de Saint-Tropez. Pour que leurs enfants doués au tennis intègrent cet établissement doté d’un internat, les parents n’hésitaient pas à payer fort cher. Profiter de l’encadrement de Régis de Camaret n’avait pas de prix. On ne tarissait pas d’éloges pour vanter les mérites de ce sportif particulièrement efficace pour façonner l’esprit et le corps de ses élèves et les mener à la victoire. Ses plus belles «réussites» sont Isabelle Demongeot et Nathalie Tauziat, respectivement anciennes numéros deux et un du tennis français.Mais en 2005, c’est le coup de tonnerre. À 39 ans, Isabelle Demongeot dépose plainte contre son ex-mentor. Elle l’accuse de viols répétés durant neuf ans: des agressions qui auraient démarré quand elle avait 13 ans et qui ont cessé à 22 ans quand elle a eu la force, dira-t-elle, «de le rejeter». Ces révélations tardives relèvent de la nécessité pour l’ancienne grande joueuse qui ne peut plus garder ce lourd secret, comme elle le racontera par la suite dans un livre, Service volé. Isabelle Demongeot: «Il me disait que ça faisait partie du jeu»

Aura fascinante

L’initiative d’Isabelle Demongeot est comme une porte qui s’ouvre violemment sur les pratiques qui auraient sévi au club d’entraînement du Var. Les visages d’autres victimes surgissent d’un coup. Une vingtaine de femmes de 30, 40 ans, décident alors aussi de revenir sur ce passé lointain et sur leur adolescence volée. Ces anciennes pensionnaires relatent divers faits: les caresses, les gestes déplacés, les viols, la présence de cet homme dans les chambres et les vestiaires. Toutes racontent aussi l’aura fascinante de cet entraîneur qui a su, par son emprise, les faire taire pendant tant d’années et qui s’amusait à dire: «J’adore être le loup dans la bergerie.»

Ce silence si longtemps gardé explique ce procès qui intervient plus de vingt ans après les faits. À cela se sont ajoutées des péripéties procédurales. Avant ce renvoi devant les assises, Régis de Camaret, mis en examen en 2008, avait bénéficié, un an plus tard, d’un non-lieu par la cour d’appel d’Aix-en-Provence, estimant qu’il n’existait pas de charges suffisantes et invoquant aussi la prescription des faits. Une décision qui, par la suite, a donc été invalidée.

Tout ce temps écoulé a quand même eu de lourdes conséquences sur l’affaire. Seules deux ex-pensionnaires de 36 ans ont porté des accusations qui aujourd’hui ne sont pas prescrites. Les autres anciennes joueuses seront donc entendues comme simples témoins. Parmi elles, Isabelle Demongeot. «Être seulement témoin, ce n’est pas facile à vivre. Cette affaire, c’est l’histoire de ma vie. Mais il y a quand même, heureusement, deux parties civiles. Elles ont besoin de nous et nous on a besoin d’elles pour que l’on reconnaisse ce qui s’est passé», raconte l’ancienne grande joueuse interrogée par Le Figaro.

«Mais la confrontation avec l’accusé sera dure», prévient Me Jean-Claude Guidicelli, l’un des avocats des parties civiles. Après avoir varié dans ses déclarations, Régis de Camaret conteste en effet les faits pour lesquels il est renvoyé, comme l’indique son conseil, Me Emmanuel Daoud. Citée à la barre, Nathalie Tauziat pourrait lui apporter son soutien.* Le Figaro-15.11.2012.

*************************************

*Souriez, vous êtes filmées sous la douche

Un couple résidant en Haute-Savoie a découvert la présence de caméras dans leur chambre et leur douche. C’est le propriétaire de l’appartement qui aurait installé le matériel.

Plus pervers que la télé-réalité. Un couple domicilié à Séchex, en Haute-Savoie, a découvert que des caméras avaient été installées dans l’appartement qu’ils louaient. Ce n’est autre que le propriétaire qui aurait installé le matériel, directement relié à son ordinateur. Un voyeurisme poussé puisque les trois caméras qui ont été retrouvées étaient placées au-dessus de la douche, dans une grille d’aération, et dans la chambre, avec un champ de vision croisé. La découverte s’est faite il y a trois ans, mais les locataires n’ont porté plainte que récemment: le loyer de l’appartement était peu cher, et ils ne pouvaient pas se permettre de déménager.

«Je me sentais épiée»

Alors que cela faisait un mois qu’ils vivaient dans cet appartement, situé dans un hameau d’Anthy-sur-Léman, la découverte les a horrifiés. «Je me sentais épiée, observée, raconte la femme à l’hebdomadaire «Le Messager». La vapeur ne partait pas dans la salle de bains, comme si la ventilation ne fonctionnait pas. Alors je suis allée voir la grille… et j’ai trouvé la caméra. […] C’étaient des webcams avec des câbles, reliées à l’ordinateur du propriétaire». Là, les deux personnes croient rêver. «On se serait cru dans un film», se souvient-elle.

Le couple consulte alors une avocate à Thonon, qui leur conseille de porter plainte immédiatement. Mais ils ne s’exécutent pas. «Si nous l’avions fait, il nous aurait fallu partir tout de suite, et à l’époque nous n’avions pas les moyens de retrouver aussitôt un logement». Logement qu’ils n’ont trouvé que récemment. Les locataires s’étaient bien sûr entretenus avec leur propriétaire, après avoir débranché les webcams. «Il a gardé un aplomb assez énorme, en faisant l’étonné», raconte la femme au «Messager». L’homme justifie la présence de caméras en expliquant qu’il y a quelque temps, il espionnait sa femme qu’il suspectait d’être infidèle. Mais le couple n’en croit pas un mot.

Le propriétaire s’introduisait chez eux

Alors pendant trois ans, le couple a vécu l’enfer en tentant d’oublier la découverte humiliante. «Nous avons tout changé dans l’appartement, bougé tous les meubles, posé des tentures devant les grilles, pour oublier. Mais c’est impossible. D’autant qu’il s’est réintroduit chez nous.» Les locataires, soupçonnant leur propriétaire de pénétrer dans leur appartement pendant leur absence, avaient tendu des fils de pêche en travers des portes afin de savoir si quelqu’un entrait. Et plusieurs fois, ils ont retrouvé des fils cassés.

Les amoureux ont finalement préféré repartir de la région. Mais avant cela, un détour par la case «commissariat» s’imposait. Ils ont porté plainte pour atteinte à la vie privée. L’affaire est aujourd’hui entre les mains de la justice. La police a fait des expertises et a affirmé que le matériel fonctionnait. Un tel délit est passible d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende, ce qui pourrait augmenter en cas de mise en ligne d’images sur Internet.*.parismatch*10 septembre 2010

des volleyeuses filmées sous la douche

Un individu est parvenu à filmer des volleyeuses alors qu’elles se trouvaient dans les vestiaires ou sous la douche. 

Un homme aurait filmé en secret des volleyeuses dans le vestiaire ou sous la douche à Wasen (BE). Le coupable présumé est un collaborateur civil de l’administration de la police bernoise.

La police cantonale l’a immédiatement licencié après avoir pris connaissance des reproches le concernant, indique-t-elle. Des investigations sont en cours, complète Markus Scholl, porte-parole du Ministère public bernois.

Le club de sport de Wasen a formé une cellule de crise interne, indique son président Kurt Aeschlimann, revenant sur des informations de la radio régionale neo1 et du quotidien Berner Zeitung. «Nous regrettons vivement ce qui s’est passé», ajoute-t-il. Le club reste en contact avec les volleyeuses. Son président ne peut toutefois pas livrer de détails supplémentaires.*(ats/Newsnet-23/12/2013

**Secret Story dévoile des moments hot sous la douche.

Secret Story est une émission qui n’existe pas uniquement en France. Si dans la version française, les caméras ne montrent pas toutes les images, dans la version allemande, l’émission dévoile des moments hot comme sous la douche.

L’émission « Secret Story » diffusée sur TF1 n’hésite pas à dévoiler des images assez sexy des candidats sous la couette ou lors des soirées. Même si TF1 s’assure de censurer certains moments intimes comme sous la douche, les versions étrangères ne sont pas aussi indulgentes. En effet, la version allemande de Secret Story appelée « Big Brother », qui fait référence au livre de Georges Orwell (1984) où la population était surveillée 24h/24h, laisse présager par son nom qu’aucune image ne sera proscrite. Les candidats sont même filmés sous la douche et cette séquence n’est pas passée inaperçue. Dans cette vidéo, les habitants de la maison se lavent ensemble et on peut voir leur corps y compris leur sexe. La télévision allemande est moins stricte qu’en France et ne se gêne pas pour diffuser ces moments si intimes. Comme dirait Elodie de la saison 8 de Secret Story, « On est dans Secret Story, pas Hum Hum Story ». Cette réplique à amuser Twitter. À l’avenir, nous garderons à l’esprit que le CSA fait bien d’interdire la dissimulation de certains passages très privés dans les émissions de télé-réalité.*.meltybuzz.fr

*****************

Naufrage annoncé du drone civil en France

* les drones pour espionner la vie privée

Hormis monter en étage élevé filmer la voisine sous la douche, ce qui est peu probable vu le bruit généré par un drone en vol tout sauf discret, j’ai le sentiment qu’il y a bien plus dangereux encore pour la vie privée…A l’heure ou les drones alimentent tous les fantasmes et où nombreux sont ceux qui essaient de surfer sur la vague en mettant leur grain de sel dans un sujet qu’ils ne maîtrisent pas toujours, nous pouvons nous interroger sur le bien fondé de certaines théories. Les auteures de l’article font régulièrement référence à des inquiétudes régulièrement relayées par la presse telles que :

  • Des aéronefs qui peuvent être équipés de capteurs, de caméras, de dispositifs de géolocalisation, alors quid de la vie privée des individus filmés sans leur autorisation ?
  • [...] Quid du traitement des données à caractère personnel ?
  • Le caractère éminemment intrusif du drone, captant des attributs de la vie privée est particulièrement dangereux [...] ;
  • Ces derniers peuvent être particulièrement discrets et ne pas attirer l’attention de l’individu ;
  • Ils peuvent atteindre certains espaces normalement inaccessibles , telle qu’une fenêtre élevée et ouverte (la théorie de la voisine nue sous sa douche) ;
  • Les drones qui permettent ainsi à tout un chacun d’espionner son voisin ;
  • Une équipe de développeurs a hacké un AR Drone afin qu’il prenne en photo le public, utilise un outil de reconnaissance faciale puis tweete la photo avec le nom de la personne ;

*source:aerofilms.fr*VENDREDI 23 MAI 2014

** meurtre d’une adolescente de 14 ans près de Londres

media_l_7171455

La police britannique a annoncé samedi avoir retrouvé dans un bois le corps d’un homme qui pourrait être celui du principal suspect dans l’enquête sur le meurtre d’une adolescente de 14 ans.

Le corps d’Alice Gross, qui n’avait plus donné de nouvelles depuis le 28 août 2014, avait été découvert mardi dans une rivière de l’ouest de Londres, après une mobilisation policière sans précédent depuis les attentats de 2005 dans la capitale britannique, selon les enquêteurs. 

Le principal suspect dans cette enquête est un ressortissant letton, Arnis Zalkalns, 41 ans, qui avait purgé sept ans de prison en Lettonie pour avoir poignardé à mort sa femme en 1997. En 2009, il avait été arrêté pour agression sexuelle sur une adolescente de 14 ans à Londres mais il avait été relâché faute de preuves. L’homme était le principal suspect du meurtre d’Alice Gross suite à des images de vidéo-surveillance le montrant à vélo dans un parc quelques minutes après le passage de la jeune fille. Plusieurs journaux britanniques ont affirmé que le corps trouvé était le sien mais la police n’a pas confirmé cette information dans l’immédiat.*04/10/2014 – 21h35  Source: Belga

*************************************

**Le violet pour emballer les filles

media_xll_5245999

Les hommes qui portent du violet ont la cote auprès des femmes. Selon une enquête réalisée en Angleterre, 36% des femmes ont accepté un rendez-vous avec un homme qui portait une chemise mauve. Elles sont un peu moins (32%) à avoir dit oui à un homme vêtu d’un dessus noir. La chemise blanche est sollicitée à 13%, c’est toujours plus que la bleue ou la rose qui n’ont été aimées que par respectivement 11% et 6% des femmes.
La tenue vestimentaire d’un homme est importante au cours des premiers rendez-vous. 28% des femmes ont admis avoir déjà refusé un tête-à-tête avec quelqu’un parce qu’elles n’aimaient pas ses vêtements. De l’autre côté, 14% des hommes admettent être aussi exigeants…
Une fois que l’affaire est conclue et que le couple est formé, ça ne s’arrange pas forcément au sujet vestimentaire. Un quart des femmes refait entièrement la garde-robe de son partenaire au fur et à mesure de leur relation tandis qu’une personne sur vingt impose une tenue précise à l’autre avant de sortir de la maison. Entre amour et dictature, il n’y a qu’un pas…* 7s7- 16/10/12 

***************************

133729768_title0h

*Des filles costumées participent à la parade d’Halloween à Vancouver, au Canada, 19 octobre 2014.

133721346_title0h

*Un mariage collectif à Ho Chi Minh Ville

133719407_title0h

*Fashion Week à Tokyo

********************************************

*L’abus d’alcool tue une actrice

media_xll_7224722

media_xll_7224702

*Elizabeth Peña est décédée la semaine dernière. Selon un rapport, publié par TMZ, l’actrice est morte d’une cirrhose du foie « dûe à l’alcool ».

Dans la série « Modern Family », elle incarnait Pilar, la mère de Sofia Vergara.  Elizabeth Peña, 55 ans, est décédée la semaine dernière. Elle venait de finir le tournage de la prelière saison de « Matador », une nouvelle série. 

Selon un rapport publié par TMZ, l’actrice est morte des suites d’une « cirrhose du foie due à un abus d’alcool. »  L’état de santé de la comédienne s’était fortement dégradé quelques jours avant son décès survenu le 14 octobre dernier, lit-on sur le document. Il stipule également un « arrêt cardiaque » consécutif au mauvais état de santé général.*7sur7–23/10/2014

*********************

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Change The World Together |
April Bowlby |
Une consultante et ses reto... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| L'Opportuniste
| Vieillir ensemble