clin d'œil féminin

Beaucoup de préjugés, de prétentions, de divagations et de mensonges ont désorienté les femmes et les hommes

Clés et astuces.2

*Comment donner une seconde vie à des objets indésirables?

Que ce soit lors de votre ménage du printemps, d’un déménagement, ou simplement parce que vous n’en avez plus besoin, pas nécessaire de jeter ces vieux objets dont vous ne voulez plus. Avez-vous pensé au recyclage? Oui, oui! Même pour ce bon vieux téléviseur à tube cathodique, ou pour ce restant de peinture : vous pouvez leur donner une seconde vie… ou presque! Voici 3 astuces pour vous débarrasser de vos objets indésirables de manière responsable et écologique.

1* Téléphone intelligent, utilisateur intelligent 

 Clés et astuces.2 recyclersmartphone

La technologie avance à pas de géants chaque année. Si bien qu’il est facile de se retrouver avec un appareil électronique désuet ou non fonctionnel (téléphone, ordinateur, téléviseur, etc.). Plutôt que d’envoyer votre appareil à poubelle, consultez le site de l’Association pour le recyclage des produits électroniques qui expliquera comment et où recycler vos vieux appareils!

batteries

*2. Si c’est toxique pour l’environnement, c’est toxique pour vous

Ne vous est-il pas souvent arrivé de vous demander quoi faire avec vos peintures usées, ou des batteries épuisées? Plutôt que d’en disposer dans vos toilettes, égouts, ou poubelles – ce qui s’avère nocif pour l’environnement – pourquoi ne pas amener ces produits dans un écocentre? Les écocentres sont situés un peu partout au Québec et permettent de disposer et de recycler de manière responsable ces produits pouvant être dangereux pour votre santé et celle de notre environnement.

retaper

*3. Retapez, réutilisez, recyclez! 

Somme toute, les mots d’ordre lorsque vient le temps de décider de jeter ou non un objet quelconque sont : retaper, réutiliser, recycler. Si l’objet peut être reconditionné (retapé) à moindre coût, pourquoi ne pas lui donner une seconde chance? Sinon, peut-être pourrait-il être réutilisé autrement – vous pouvez alors opter pour un écocentre. Enfin, une petite visite du site Internet de Recyc-Québec vous permettra de peaufiner vos astuces de recyclage! 
 
Pour d’autres trucs et astuces sur l’art de vivre écoresponsable, consultez le webzine “Mode de vie et compagnie” de la Fondation David Suzuki : www.modedevieetcompagnie.com

***************************

*Comment améliorer votre sens de l’organisation?

De nombreux articles énumèrent des astuces pour vous aider à améliorer votre sens de l’organisation. L’ennui, c’est que la grande majorité d’entre eux sont écrits par des maniaques, pour qui le sens de l’organisation est une seconde nature. Ils ne savent pas à quel point l’organisation peut être une souffrance pour les bordéliques. Alors voici quelques astuces de bordélique, qui ont fonctionné. Bienvenue au club des BA (bordéliques anonymes).

Entourez-vous de gens organisés 

Si vous vous entourez de gens organisés, les effets s’en feront ressentir sur vous. Non seulement parce que vous vous rendrez compte que la vie a l’air moins compliquée pour eux, mais aussi parce qu’ils constituent des ressources utiles pour vous. Si vous avez un colocataire maniaque, demandez-lui son aide pour ranger vos armoires et inspirez-vous-en. Pareil au travail : si vous avez la chance d’avoir un collègue maniaque, demandez-lui comment il met de l’ordre dans sa boîte de réception, arrange ses meetings, compose sa to-do list.

Attribuez un emplacement précis à chacun de vos objets

Votre bureau est un champ de bataille ? Vous accumulez les cartes de visite, les stylos qui ne fonctionnent plus, les post-it, les photocopies, de sorte que vous ne connaissez même plus la couleur de votre plan de travail tellement il est couvert de bordel ?

Il existe une solution très simple : attribuez un emplacement précis à chacun de vos objets.

Compartementalisez votre espace de travail. Si vous apportez des snacks au boulot, prévoyez un tiroir à cet effet. Prévoyez un endroit dédié à votre tasse de café, à votre bouteille d’eau, à votre GSM, etc.

Faites-en un défi

Si vous transformez le rangement en défi, si vous en faites un jeu, vous aurez moins de mal à vous défaire de vos habitudes bordéliques. Vous pourriez organiser des concours avec vos collègues, gages à la clé. L’effet d’entraînement est généralement concluant.

Débarrassez-vous de vos affaires 

Difficile de rester ordonné lorsque votre garde-robe est trop petite pour contenir tous vos vêtements et que votre bureau croule sous les cartes postales envoyées par vos cousins éloignés.

Procédez à un grand nettoyage une fois par mois. Donnez les affaires qui ne vous conviennent plus, jetez au recyclage les cartes qui s’accumulent sur votre bureau. Arrêtez de sortir inlassablement l’excuse « mais ça peut servir un jour ». Jetez le T-shirt du lycée (complètement délavé, troué et dans lequel, de toute façon, vous ne rentrez plus) et la note de remerciement que vous avez reçue à la suite de l’une de vos brillantes conférences. Ne vous octroyez qu’une boîte à souvenirs à la maison et un classeur au boulot. Le reste doit filer à la poubelle.

Cherchez à vous motiver pour vous débarrasser de vos vieilleries. Permettez-vous par exemple un petit achat (utile de préférence) par mois, pour remplacer toutes les affaires auxquelles vous avez renoncé.

Acceptez que vous ne serez jamais parfaitement ordonné

Il est facile de se laisser dépasser lorsque le désordre s’accumule. C’est pourquoi vous devez accepter que vous ne serez jamais parfaitement ordonné et que ce n’est pas un problème. Ne vous préoccupez pas de ce que pensent les autres de votre désorganisation. Faites de votre mieux et concentrez-vous sur l’exécution : ne restez pas là à regarder désespérément le désordre et à vous demander comment vous allez pouvoir ranger tout ça. Mettez la main à la pâte, retroussez vos manches, et vous verrez que vous aurez fini plus vite que vous ne le pensiez.*references.be

*****************************

*La peau de banane recèle des effets bénéfiques nombreuses

media_xll_7554493

Hop, une banane pour déjeuner ou comme goûter sain pour les enfants. Bon réflexe mais… ensuite? Vous vous débarrassez des peaux de bananes? Quelle idée! Celles-ci sont en effet miraculeuses à plein d’égards insoupçonnés. On vous donne huit exemples.

Un coup de boost pour vos plantes
Vous n’avez pas de bac de collecte pour composter vos déchets ménagers? Pas de problème, vous pouvez malgré tout recycler vos peaux de bananes et en faire un engrais efficace pour vos plantes. Remplissez un seau d’eau et jetez-y plusieurs peaux de bananes. Laissez reposer dans l’eau quelques jours puis ôtez les peaux de bananes. Mélangez l’eau dans laquelle les fruits ont macéré à cinq fois le même volume d’eau fraîche. Arrosez vos plantes une fois par mois environ avec cette solution dont le potassium et le phosphore bossteront la pousse. Faites briller les feuilles
Frottez les feuilles de vos plantes grasses avec la face intérieure des peaux de bananes pour les lustrer. Schefflera, Calathea, Crotone et figuiers n’en seront que plus beaux.

Apaiser les irritations cutanées
L’humidité de la peau de la banane aider à calmer les irritations provoquées par des piqûres/morsures d’insectes ou des brûlures. Les acides de fruits, vitamines et minéraux ne font pas que soulager la douleur les démangeaisons, ils sont aussi excellent pour votre peau de manière générale.

Une plus jolie peau
Et en parlant de peau, pourquoi ne pas vous masser le visage avec la peau d’une banane bien mûre? Les acides de fruits et nutriments qu’elle contient exfolient et soignent l’épiderme. Votre peau est douce, a l’air plus jeune et plus saine.

Se débarrasser des verrues
Ras-le-bol des verrues disgracieuses qui vous gênent à la piscine ou dans les sandales d’été? Les remèdes habituels ne vous ont pas sauvé? Ne désespérez pas, ici encore la peau de banane est là. Frictionnez la zone concernée avec une pelure chaque soir avant le coucher et vous constaterez une disparition progressive mais assurée de la verrue. 

Des souliers flambant neufs
Plutôt que de recourir à des produits chimiques lustrants, profitez d’une peau de banane pour redonner leur jeunesse à vos chaussures. Le cuir en ressort nourri et impeccable, lustré à souhait.

Décrasser l’argenterie
Des bijoux ou de l’argenterie mats et jaunis? La banane vient à nouveau à votre secours. L’intérieur de la pelure redonnera à la couche d’argent son éclat d’antan avec un minimum d’efforts.

Améliorer un jus ou un smoothie
Le meilleur des fruits et légumes se trouve souvent dans les épluchures et atterrit donc régulièrement à la poubelle. Une grossière erreur que l’on tente aujourd’hui de corriger pour moins gaspiller. Mais sachez que la banane n’échappe pas à la règle. Sa peau est précieuse et remplie de vitamines et nutriments. Placez les peaux de bananes dans une casserole d’eau bouillante, laissez mijoter une dizaine de minutes puis jetez la peau. Laissez refroidir le mélange et servez-vous en pour agrémenter un smoothie ou une autre boisson maison. Vous voilà armé de vitamines et minéraux supplémentaires! *12/03/2015 -Source: Natural Living Ideas

**************************

*Décorer sa maison

**comment bien agencer les motifs

Si une utilisation juste de la couleur est une donnée essentielle en décoration, le sens des textures et des motifs est tout aussi important, car il peut modifier l’équilibre des couleurs. Une pièce dans un ton uni qui fait appel à des textures différentes peu être aussi vivante qu’une pièce colorée. Et, de la même façon qu’une bonne juxtaposition des couleurs anime une pièce, les contrastes étudiés de textures ou de motifs, ou les deux, ajoutent à l’ensemble des effets visuels étonnants, bien que plus discrets.

1. Groupez les tons ensemble

Mélanger les motifs est une question d’échelle, de couleur et d’équilibre. Si vous mettez ensemble des imprimés qui partagent les mêmes tons, certains vous sembleront mieux s’accorder que d’autres. C’est particulièrement le cas lorsqu’on intercale entre deux motifs des plages unies d’un ton prédominant dans l’un deux. On a souvent tendance à sous-estimer la part qu’apporte à l’équilibre des motifs, le choix des accessoires (plantes, livres, portraits, céramiques, et objets divers), autant que la forme du mobilier. Il est cependant essentiel d’en tenir compte avant de fixer votre choix sur des tissus, des papiers peints, de la moquette, des tapis, des carreaux ou des revêtements muraux souples.

2. Harmonisez vos imprimés

house_michaela_v

 Pensez à la façon dont les cotons indiens s’harmonisent bien ensemble. Leurs motifs sont souvent de dimensions similaires et facilitent les combinaisons. Remarquez comme leurs couleurs s’exaltent mutuellement : ainsi, vous comprendrez le principe du mélange des couleurs, de l’assortiment des motifs et vous vous sentirez plus confiant pour l’expérimenter à votre tour.

 Les tissus les plus légers peuvent être adoptés pour une pièce s’ils sont choisis dans un dessin similaire ou assorti à celui des rideaux. Le motif pourrait en être blanc sur blanc ou d’une version plus claire que les tons principaux, ou en négatif de ceux-ci. Ce pourrait être encore une version simplifiée du motif du rideau, en couleur, ou en blanc. La combinaison en sera subtile.

 3. Jouez avec les motifs

salontextures_v

Plusieurs motifs massés ensemble auront un meilleur effet dans une pièce où ils pourront influencer jusqu’à l’équilibre des couleurs. En assortissant les motifs, on peut arriver à créer l’illusion de profondeur, le sentiment d’espace, et donne à une pièce autrement banale une personnalité distincte. Les risques d’erreur importante sont moindre depuis que les manufacturiers produisent des tissus, des papiers peints, des revêtements muraux et des carreaux de céramique coordonnés, c’est-à-dire dessinés pour être mélangés selon les goûts, l’espace disponible et les circonstances. Néanmoins, la seule façon d’apprendre véritablement à user des motifs et à les combiner à bon escient, c’est encore s’y essayer soi-même. (Sélection du Reader’s Digest )

****************************

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Change The World Together |
April Bowlby |
Une consultante et ses reto... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| L'Opportuniste
| Vieillir ensemble