clin d'œil féminin

Beaucoup de préjugés, de prétentions, de divagations et de mensonges ont désorienté les femmes et les hommes

Les poux attaquent

shampoing anti poux maison Shampoing anti poux maison : une solution naturelle contre les poux

Les poux attaquent attention_poux-300x225

***********************************

*Rentrée des enfants = rentrée des poux

*Votre enfant vient à peine de retourner à l’école… et pourtant l’épidémie de poux bat déjà son plein ! Pour faire la peau à ces sales bêtes sans vous prendre (trop) la tête, piochez dans une sélection de produits terriblement efficaces !Le fléau des poux fait sa rentrée en même temps que nos enfants

Le moustique tigre sous surveillanceLe moustique tigre sous surveillanceLe moustique tigre sous surveillance

poux

**Chaque année, ils sont là, fidèles au rendez-vous. Dans le sable de nos plages, car ils ne vivent pas exclusivement à l’école, ou dès les premiers jours de la rentrée , les poux attaquent les têtes de nos enfants avec un acharnement décourageant. Quelle mère de famille ne s’est pas sentie désespérée, après avoir traité les cheveux, la literie, les vêtements de sa progéniture, en apercevant quelques-uns de ces abominables parasites encore bien vivants sur le peigne ?

*Shampooing 3 en 1 P’tit Dop

L’une des craintes de tous parents lors de la rentrée scolaire : que Loulou revienne en se grattant la tête. Et oui, avec le début de l’école vient aussi le débarquement des poux ! Alors pour faire face aux lentes et aux poux et s’en débarrasser vite en cette rentrée 2014, les traitements, les shampooings, les gels, les mousses, les sprays ou encore les vaporisateurs terrasseront les indésirables de nos chères têtes blondes !

P’tit Dop – Shampooing 3 en 1 aux extraits naturels de lavande, assainit, apaise et démêle après un traitement anti-poux, 250 ml

**Lotion extra forte Marie Rose

Marie Rose – Lotion extra forte poux + lentes, 100 ml

**Shampooing traitant EcoPrioderm

EcoPrioderm – Shampooing traitant à partir de 2 ans, 100 ml :

**Lotion capillaire Pranapoux

Pranapoux – Lotion capillaire bio, flacon 30 ml

  Les poux ....

**combattre les poux avec des produits naturels

Bien souvent, le retour des poux est synonyme d’une obsessionnelle surveillance et de traitements agressifs à répétition. Une alternative douce et écologique existe. Il existe de nombreux shampooings et produits relativement efficaces. Les laboratoires pharmaceutiques ont dû modifier leurs compositions, afin de lutter contre la résistance de ces parasites aux produits qui, jusque là, faisaient leurs preuves. Les nouveaux traitements s’inspirent d’un procédé naturel et très efficace : les huiles essentielles de diverses origines. Huiles de coco, de noix ou d’olive, elles étouffent et tuent le pou en quelques heures seulement, sans aucun des effets secondaires néfastes des insecticides traditionnels.Les laboratoires ont ajouté à leur formule des extraits de plantes aromatiques : lavande, ylang-ylang, romarin, etc.Ces produits plus simples, plus naturels, plus efficaces ont toutefois un inconvénient : le prix.

*L’huile d’olive, un remède efficace contre les poux

Il est pourtant très facile de réaliser soi-même un tel shampooing pour un coût bien plus modeste. Il suffit d’utiliser un verre d’huile d’olive.

Le plus simple est de se placer au-dessus d’une baignoire. Il faut bien masser pour répartir l’huile sur l’ensemble du cuir chevelu et des longueurs, puis envelopper le tout dans un bonnet de piscine ou de douche afin d’augmenter la puissance du traitement. Si on ne possède pas ce genre d’accessoire, un morceau de film plastique alimentaire fera l’affaire.

Laisser agir quelques heures, puis rincer abondamment afin d’éliminer complètement l’huile. Terminer par un shampooing doux. Les poux, privés d’oxygène, auront tous été tués. Compléter par un coiffage soigneux avec un peigne fin pour éliminer les poux morts et les lentes, qui se décolleront sans peine grâce à l’huile. Renouveler le traitement sept jours plus tard, afin de détruire les lentes qui auraient pu s’échapper et éclore.

L’avantage de cette méthode, outre son faible coût, est son accessibilité. On peut en effet débuter le traitement dès la découverte de parasites ou de lentes, quel que soit le moment (soir, week-end) sans attendre l’ouverture d’une pharmacie. De plus, le cuir chevelu ne sera ni agressé ni irrité par l’huile d’olive, bien au contraire. On peut donc l’utiliser sans danger sur de très jeunes enfants, à partir de 3 ans.

Les huiles essentielles, répulsif naturel

Pour augmenter l’efficacité de ce traitement, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à l’huile d’olive telles que la lavande. De même, une touche de cette huile appliquée chaque jour derrière les oreilles de votre enfant éloignera de lui les parasites.

Traiter son environnement afin de prévenir la ré-infestation

Un traitement de la pédiculose, aussi efficace soit-il, ne peut se concevoir sans un traitement radical de l’environnement. Là encore, il existe de nombreux produits, pour la plupart chimiques, pour éliminer les moindres traces de ces insupportables bestioles.

Il suffit pourtant de quelques gestes simples, naturels et économiques pour en venir à bout.

  1. Laver à l’eau chaude les vêtements, linges de lit, coussins qui auraient pu être en contact avec la personne infectée (il ne faut pas oublier que les enfants ne sont pas les seules cibles…). Un séchage en machine finira d’achever les derniers.
  2. Enfermer hermétiquement les textiles, peluches, qui ne peuvent passer à la machine à laver dans un grand sac plastique. Il faut toutefois les y laisser une dizaine de jours en raison du cycle d’éclosion des lentes.
  3. Pour les doudous, quelques heures dans un sac plastique placé au congélateur suffiront à détruire les parasites.

*source: suite101.fr**Jul, 08.2013

**Shampoing anti-poux maison :

250 ml de base neutre
50 gouttes d’huile essentielle de lavande
50 gouttes d’huile essentielle de géranium

Après le shampoing anti-poux maison appliquez une lotion de rinçage pour en finir le plus naturellement possible avec les poux.

lotion de rinçage anti-poux :
1/2 l de vinaigre blanc
1/2 l d’eau
10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Pour éviter les poux, on peut mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, géranium, arbre à thé ou romarin au dessus des oreilles des enfants et dans leur nuque dès que la maitresse annonce le retour des poux dans la classe sans oublier les cols de manteau, capuches et bonnets. Les poux passent de tête en tête mais également de vêtement en vêtement aux porte-manteaux !!

**************************************

*Les poux: les symptômes–

Votre enfant se gratte frénétiquement la tête et les oreilles. Attention à bien surveiller la tête de votre enfant.Les écoles et les garderies sont des endroits privilégiés de transmission de ces minuscules insectes par contact direct. Si votre enfant se plaint de démangeaisons au niveau de la tête et des oreilles, vous pouvez alors suspecter la présence de poux.Les poux se développent principalement dans un milieu sec…et propre ! Vous comprendrez donc qu’il est inutile de laver les cheveux de vos petites têtes blondes ou brunes chaque jour pour vous débarrasser de ces parasites. Par ailleurs, la plupart des anti-poux classiques sont en fait des insecticides qui non seulement sont très chers mais ils agressent le cuir chevelu et ne sont pas toujours efficaces à 100%…

Huile esentielle de lavande

*Plus de détails. Cliquer ici: En savoir plus sur les poux

lespouximage

*Aïe aïe aïe! Rien que d’entendre le mot poux vous avez des démangeaisons ? Rassurez vous, vous n’êtes pas les seuls ! Les poux sont vraiment des petites bêtes nuisibles et indésirables qui malheureusement s’invitent chez nous bien trop souvent pour nous !Savez-vous que plus de 100 millions de personnessont infectés à travers le monde chaque année ? C’est énorme (ça me fait froid dans le dos !) Il s’agit principalement des enfants âgés de 3 à 11 ans du fait de leur comportement social. Le problème c’est que depuis les années 1990 on assiste à l’apparition d’espèces de poux résistantes aux produits : les Superpoux ! (Oui je sais Superpou c’est beaucoup moins glam que Superman ^_^)Quel parent n’a jamais vu une note sur le panneau d’affichage de l’école ou collée sur la porte de la classe disant : « Attention, les poux sont de retour ! » ? Pour ma part, je ne la vois que trop souvent ! Et quand on a trois enfants comme moi, on a trois fois plus de chance de voir ses infâmes insectes suceurs de sang ! Comme en ce moment par exemple ! J’ai eu la merveilleuse surprise de découvrir que toute une colonie de poux avait élu domicile dans les cheveux de mes enfants !Le problème, c’est qu’on ne peut pas vraiment prévenir l’infestation. Les produits répulsifs sont hors de prix et sont susceptibles de causer des irritations sur le cuir chevelu (et en plus ça sent généralement très mauvais !) donc ils sont plutôt à éviter.lors que faire ? Hé bien rien … Enfin si, surveillez les, vérifiez si vous les voyez se gratter la tête. Ça peut très bien être une démangeaison due à la transpiration, un petit bouton ou tout autre chose, mais ayez le reflexe de penser « poux » car si c’est Superpou qui s’est installé, plus tôt vous lui aurez déclaré la guerre et mieux vous arriverez à vous en débarrasser !

La première chose à faire est de traiter les têtes des enfants et les vôtres (et oui ces saletés vous ont peut-être colonisé au détour d’un petit câlin innocent avec vos p’tit choux). Si vous avez un cuir chevelu fragile (psoriasis, eczéma etc.) privilégiez une solution sans insecticide. C’est en fait une solution grasse qui enveloppe le pou ou la lente et qui l’asphyxie. Suivez scrupuleusement les instructions ! Car la plupart des cas de résistance des poux sont dus à une mauvaise utilisation des produits ! En fait même si vous n’avez pas le cuir chevelu fragile je vous recommande cette solution. Je l’ai moi-même testée (j’ai testé deux marques différentes) et ça marche vraiment bien. En plus ce sont des produits plus naturels !

Très important : passez le peigne fin scrupuleusement ! Ce n’est que de cette façon que vous en viendrez à bout totalement.

En parallèle du traitement des cheveux, il faut impérativement traiter la literie, les manteaux, bonnets, casquettes, moquettes, fauteuils de voiture, bref tout ce qui est en tissu et où les poux pourraient avoir élu domicile ! Il existe en pharmacie des produits à pulvériser qui sont très efficaces. Avec ce genre de produit vous êtes sur de leur faire la peau !

Donc pour résumer : on traite la tête ET l’environnement !

J’ai réussi à m’en sortir, ça m’a couté beaucoup d’efforts et de temps, mais j’ai réussi ! Je croise les doigts pour ne pas avoir à revivre ça avant au moins quelques mois ! Si jamais il y a une justice sur terre nous serons épargnés jusqu’à l’an prochain … (pitié !)

*source: .blog-enfant-mod8.com/12 septembre 2011

*****************************

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Change The World Together |
April Bowlby |
Une consultante et ses reto... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| L'Opportuniste
| Vieillir ensemble