clin d'œil féminin

Beaucoup de préjugés, de prétentions, de divagations et de mensonges ont désorienté les femmes et les hommes

La femme dans tous ses états-27-

Classé dans : actualité,femme — 11 octobre 2017 @ 18 h 23 min

*****Femmes algériennes et autres –27 -

**********************************************

media_xll_10053507

* Beatrice Fihn, directrice de l’ICAN, la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires

***cliquer ici Des femmes et des principes

*les « armes nucléaires n’apportent pas la sécurité et la stabilité »

*La présidence de Trump « met en lumière » le risque nucléaire

« L’élection du président Donald Trump a mis beaucoup de gens très mal à l’aise, à l’idée qu’il puisse, à lui seul, autoriser l’utilisation des armes nucléaires », a déclaré la directrice de l’ICAN, Beatrice Fihn, lors d’une conférence de presse à Genève.La Suédoise a également critiqué le fait que le nouvel occupant de la Maison Blanche avait montré qu’il « n’écoute pas » toujours les experts. *cliquer ici: Prix Nobel 2017

**************************************************

Résultat de recherche d'images pour "11 octobre marque la Journée internationale de la fille"

Nations unies –

La Journée internationale des filles (11 octobre 2017)

**A l’occasion de la journée internationale des filles organisée par les Nations unies, plusieurs Pays et organisations non-gouvernementales,  rappellent leur engagement en faveur de la défense des droits fondamentaux des filles et en faveur de leur accès à l’éducation.

************************************
Ce 11 octobre marque la Journee ...

**************************************************

Résultat de recherche d'images pour "11 octobre marque la Journée internationale de la fille"

L’ONU vient de reconnaître le 11 octobre comme la « Journée Internationale des Filles ». Une victoire pour PLAN, l’ONG mondiale qui a œuvré pendant deux ans pour donner aux filles une reconnaissance sur la scène internationale.

Les Filles ont enfin leur journée. Après plus d’un an de plaidoyer à échelle internationale, l’ONU vient d’adopter officiellement le 11 octobre comme « Journée Internationale des Filles ».

Les filles victimes de discriminations accrues

En deux ans, la pétition internationale mise en place en faveur de cette journée a recueilli plus de 7100 signatures grâce au soutien de nombreuses personnalités politiques et associatives. D’après l’association Plan, initiatrice de ce projet, les filles doivent faire face à des discriminations accrues en matière de santé, d’éducation et de droits économiques. Pour preuve 39 millions de filles n’ont pas accès à l’école primaire dans le monde.

Des personnalités comme le Prix Nobel de la paix 2011, Leymah Gbowee ont soutenu dès le début cette journée internationale ainsi que l’ONG internationale Plan, qui a lancé la campagne « Because I am a Girl » en faveur des filles. « Je pense qu’une journée internationale des filles serait une opportunité de mettre en lumière les nombreux problèmes auxquels font face les jeunes filles dans le monde auprès des médias, des institutions, et plus particulièrement dans le domaine de l’éducation », a expliqué Leymah Gbowee.

Cette Journée Internationale des Filles est donc l’occasion idéale pour attirer l’attention du monde sur la situation actuelle des filles et sur leurs droits.

*source: marieclaire.*octobre 2017

Résultat de recherche d'images pour "11 octobre marque la Journée internationale de la fille"

Résultat de recherche d'images pour "11 octobre marque la Journée internationale de la fille"

**********************************************

Résultat de recherche d'images pour "11 octobre marque la Journée internationale de la fille"

Au cours des 15 dernières années, la communauté internationale a fait des progrès significatifs dans l’amélioration de la vie des filles durant la petite enfance. En 2015, les filles de la génération de la première décennie sont plus susceptibles de s’inscrire à l’école primaire, d’être vaccinées et sont moins susceptibles de souffrir de problèmes de santé et de nutrition que ne l’étaient les générations précédentes. Cependant, les investissements ont été insuffisants pour relever les défis auxquels les filles sont confrontées quand elles entrent dans la deuxième décennie de leur vie. Cela comprend l’obtention d’un enseignement secondaire supérieur de qualité, échapper au mariage des enfants, recevoir des informations et des services liés à la puberté et à la santé reproductive, se protéger contre les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles, ainsi que de la violence basée sur le sexe.

Thème 2017 — « Autonomisation des filles : avant, pendant et après une crise »

Le monde compte aujourd’hui 1,1 milliard de filles. Ensemble, elles représentent une formidable source d’énergie et de créativité, et les millions de filles qui vivent actuellement dans des situations d’urgence n’y font pas exception. Le thème 2017 de cette Journée internationale des filles marque le point de départ d’un effort porté à l’échelle mondiale pour attirer l’attention et répondre aux défis que rencontrent les filles avant, pendant et après une crise.*un.org/fr/events/girlchild/

***************************************

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Change The World Together |
April Bowlby |
Une consultante et ses reto... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| L'Opportuniste
| Vieillir ensemble