clin d'œil féminin

Beaucoup de préjugés, de prétentions, de divagations et de mensonges ont désorienté les femmes et les hommes

Une ministre du Bonheur et une ministre de la Tolérance

Classé dans : actualité,beauté,famille,femme,santé,société — 10 février 2016 @ 19 h 31 min

*Les Emirats arabes unis nomment des ministres du Bonheur et de la Tolérance

Une ministre du Bonheur et une ministre de la Tolérance dans actualité media_xll_8393303

*Le poste de ministre d’Etat du Bonheur a été attribué à Ouhoud al-Roumi.

Une ministre du Bonheur, une de la Tolérance et une troisième de la Jeunesse, âgée de 22 ans, ont été nommées mercredi 10 février 2016, aux Emirats arabes unis à la faveur d’un remaniement gouvernemental.

L’annonce de ces nominations marquent une révolution pour les Emirats, riche fédération pétrolière du Golfe, qui comprend sept émirats, conduits par Abou Dhabi et Dubaï.

« Le paramètre de la réussite du gouvernement est d’introduire des changements réels qui participent au bonheur de l’homme« , a expliqué le Premier ministre des Emirats, Cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum, qui est aussi souverain de Dubaï. Au total, huit nouveaux ministres entrent au gouvernement, dont cinq femmes. La moyenne d’âge des 29 ministres est de 38 ans et le cabinet compte désormais au total huit femmes.

Le poste de ministre d’Etat du Bonheur a été attribué à Ouhoud al-Roumi qui était directrice générale de la présidence du Conseil des ministres. « Le bonheur n’est pas seulement un vœu pieux dans notre pays. Il y aura des plans, des projets, des programmes et des indicateurs. Cela fera partie du travail de tous les ministères », a affirmé le Premier ministre sur Twitter. Les Emirats suivent la trace du Bhoutan, ce petit royaume himalayen qui s’est rendu célèbre en promouvant une philosophie économique basée sur le « Bonheur national brut » plutôt que le Produit intérieur brut.

Une jeune diplômée âgée de 22 ans seulement, Chemma al-Mazroui, a été désignée ministre d’Etat aux Affaires de la Jeunesse. Loubna al-Qassimi, ancienne ministre de la Coopération internationale et du Développement, devient ministre d’Etat à la Tolérance.*10/02/2016 -Source: Belga

************************************************

*La meilleure enseignante du monde, selon la Fondation Varkey

media_xll_8486036

Une enseignante palestinienne de Cisjordanie occupée, Hanane al-Hroub, a été désignée « meilleure enseignante du monde » par la Fondation Varkey, un prix parrainé par le souverain de Dubaï et assorti d’une récompense d’un million de dollars. Plusieurs personnalités sont intervenues par vidéo lors de la cérémonie à Dubaï, dont le vice-président américain Joe Biden, le prince William, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et Bill Gates.*cliquer ici: Education-Enfants-Famille

*********************************************

*4ème Salon du Mariage, Oran du 10 au 15 février 2016

Une ministre du Bonheur aux Emirats arabes unis dans actualité d-la-tradition-algerienne-a-lhonneur-au-salon-du-mariage-f92a1

Pas moins de 98 exposants, entre nationaux et étrangers, prennent part à la 4ème édition du Salon du Mariage, ouvert mercredi au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » d’Oran. Placé sous le signe « Mabrouk », heureux présage pour les futurs mariés, ce salon, qui se tient du 10 au 15 février courant à l’initiative de l’agence de communication « YB Marketing », se veut une opportunité de plus pour les exposants d’Oran, d’Alger, de Tlemcen, de Mascara, de Mostaganem, de Sétif, de Tizi Ouzou et mais aussi des représentants d’autres pays dont la Palestine, la Syrie, l’Espagneet la France pour présenter leurs produits et services nécessaires à l’organisation de mariages et offrir un large choix en terme de tendances et aussi de prix.
L’évènement, qui se distingue par le nombre relativement important d’exposants, le double par rapport à l’édition précédente, se veut un espace privilégié également pour les passionnés du shopping qui y trouveront leur bonheur, le tout dans une ambiance festive. Ce salon prévoit un programme varié en spectacles de musique et de danse populaire, des défilés de mode traditionnelle et contemporaine, des shows de coiffure et de « relooking » express. Outre la haute couture, les bijoux et la confiserie, ce sont les produits cosmétiques qui font la part belle de cette édition qui se distingue par une offre d’une nouvelle gamme de produits de beauté.*APS*cliquer ici: Mariages et fêtes

***********************************

être en couple avec un homme d’une culture différente est diablement enrichissant

Aimer quelqu’un d’une culture différente est une véritable source d’enrichissement mutuel. La preuve.

 *Mixtes et épanouis

Premier pays d’Europe en matière d’unions mixtes, la France compte plus de 27 % de mariages mixtes !
Ce pourcentage est en augmentation. Il témoigne de la grande diversité de la population française et de son ouverture d’esprit 

couple mixte

*cliquer ici: Vie de couple.2

************************************

*Les filles de Vladimir Poutine

La vie privée du président russe Vladimir Poutine a toujours été un secret bien gardé. Et on en sait encore moins sur ses filles, nées à l’époque où il était encore officier au KGB, le principal service de renseignement de l’URSS. L’agence de presse Reuters a tenté de percer une partie du mystère en dressant le portrait de Maria et Katerina, les « prunelles de ses yeux ». Cela n’a pas été une sinécure.

 couples dans beauté

*La fille de Vladimir Poutine, jeune milliardaire à l’influence grandissante. Brillante enquête de @Reuters

media_l_8156590 couples.mixtes dans famille

*Absent Poutine (62 ans) aurait été avec Alina Kabaeva (31 ans) pour la naissance de leur fille (NY Post )

Les jeune femmes sont nées respectivement en 1985 et 1986 à Dresden (Allemagne de l’Est). Katerina porte le nom de famille de sa grand-mère, Tikhonova et est mariée à Kirill Shamalov, le fils de Nikolai, un ami d’enfance de Poutine et actionnaire de Rossiya, la plus grande banque russe. Katerina et son mari détiennent ensemble l’actionnariat de l’entreprise pétrochimique Sibur Holdings pour plus de 2,83 milliards de dollars. Le couple est également propriétaire d’une résidence de luxe à Biarritz d’une valeur de 5,24 millions d’euros. 

media_xll_8156591 Emirats.arabes.unis dans femme

Directrice d’Innopraktika
Diplômée en Sciences mécaniques et mathématiques à l’Université d’Etat de Moscou, Katerina y a été nommée vice-rectrice en mars 2015. Elle a publié un certain nombre de publications scientifiques et est à la tête de deux fondations. Avec son époux, elle constitue aussi la force motrice  d’ »Innopraktika », une initiative destinée à soutenir les scientifiques dans leur développement. 

En revanche, l’agence Reuters a eu davantage de difficultés à trouver des infos sur sa sœur, Maria. Ex-étudiante à l’Université d’Etat de Moscou elle aussi, elle est mariée à un homme d’affaires néerlandais. Elle vit aujourd’hui sous le nom de Maria Faasen. L’université et les entreprises contactées par Reuters n’ont pas désiré s’exprimer à son sujet.

Poutine, un papa gâteau
Dmitry Peskov, porte-parole du gouvernement, ne s’est pas montré plus loquace. « Les dernières années, bon nombre de ragots ont été véhiculés sur la famille du président Poutine, plus particulièrement au sujet de ses filles. La part d’informations fiables était extrêmement faible ».

Selon les dires de Poutine lui-même, il serait issu d’une famille modeste. Il aurait eu une existence ordinaire et mène toujours une vie normale. D’après son ex-femme Lyudmila, le chef d’Etat russe serait dingue de ses filles. « Tous les parents n’aiment pas leur enfants comme lui. Il les a toujours beaucoup gâtées et j’étais celle qui devait les punir », lit-on sur le site du président. Pour rappel, Vladimir Poutine a divorcé après 29 ans de mariage. Depuis, on lui a prêté plusieurs relations, notamment celle avec la gymnaste Alina Kabaeva. Si l’on en croit les rumeurs persistantes, sa maîtresse serait la mère de ses deux enfants illégitimes. 
Pour en revenir à son train de vie ( modeste), Vladimir Poutine a gagné 139.879 euros en 2014 contre 67.106 euros en 2013, selon les données officielles du Kremlin. Il disposerait également de deux appartements.

D’après certains experts, dont l’homme d’affaires et expert financier Bill Browder, le président russe serait l’homme le plus riche du monde, ni plus ni moins. Il estime sa fortune à 200 milliards de dollars, ce qui le placerait devant… Bill Gates (78,6 milliards de dollars). *7sur7/ 12/11/2015

 filles.de.Poutine dans santé

***************************************************

Question : A quoi reconnaît-on conservateur rétrograde ?

Réponse : Il manifeste un Trouble Obsessionnel du Comportement ( TOC ) dès qu’il voit une femme non voilée.

On assiste depuis quelques jours à une recrudescence de cette maladie si l’on en croit la presse. Les journaux font état d’un foyer infectieux qui s’est déclaré à l’Ecole Normale Supérieure de Bouzaréah. Vous savez, c’est dans cet établissement qui date de la colonisation que l’on forme le gratin de nos enseignantes, celles qui ont la lourde charge de préparer nos élites de demain. Ces futures enseignantes sont « priées » de se voiler, pour « voiler leur honneur ». C’est ce qu’on lit sur les affiches placardées dans l’école. Une véritable campagne sérieusement orchestrée.

Dans l’univers de ces messieurs,  une femme qui ne se voile pas, se déshonore et mérite par conséquent le sort réservé aux catins et aux femmes de petite vertu. Et chez ceux-là, le châtiment va de la lapidation au meurtre. Les psychiatres nous expliquent que cet instinct dominateur chez l’homme traduit un sentiment de frustration dans les sociétés misogynes et fermées. Chez les obsédés sexuels, la femme sera toujours l’objet de désir permanent mais elle devient Satan après qu’elle eut servi. Elle est aussitôt maudite pour avoir fait céder la digue de l’interdit et coupable d’avoir inspiré le viol. C’est ce raisonnement qui aboutit à la diabolisation de la femme. L’homme n’est pas coupable de faiblesse, il est victime de l’ensorcellement de la femme. Et c’est donc elle qui est fautive.

Rien ne les arrête. Ils n’hésitent plus à déformer l’esprit et la lettre du texte sacré, en faisant croire que le voile et ses mystérieuses variantes  ( niqab, jilbab, burqa ) sont des obligations canoniques. A les croire, Khadija, épouse du Prophète (Asws), conduisait sa caravane par 50 degrés à travers le désert inhospitalier d’Arabie et vêtue de noir de pied en cape, sans oublier les gants et les chaussettes noires. On n’en viendrait à rire du grotesque du tableau n’était la gravité de la situation de la femme en pays musulman. Récemment, une saoudienne pilote de chasse, interviewée à la télévision, déclarait non sans un brin d’humour, qu’elle n’avait pas le droit de conduire de voiture dans son pays. Le ridicule ne tue plus décidément.

Il faut quand même dire qu’il faut être singulièrement taré pour penser que les musulmans auront rejoint le peloton de tête des nations civilisées le jour où ils auront entre autre, définitivement voilé leurs femmes. Défense de rire ! La plupart des dirigeants des Pays musulmans le pensent ou feignent de le penser. Mais le résultat ne change pas. Ils veulent mettre sous l’éteignoir la moitié de l’humanité puisqu’ils pensent que la destinée des femmes c’est de faire des enfants et de s’occuper de leur éducation.

A cette allure, le statut de la femme n’atteindra pas en matière de liberté le niveau qu’il avait atteint du temps du Prophète (Asws) voire même quelques siècles plus tard. Aux premiers temps de l’islam les femmes venaient défier les hommes dans les joutes poétiques et sur le terrain des affaires. C’est une femme qui dirigeait de main de maître le grand marché de La Mecque. Les femmes prenaient part aux travaux de recherche dans « Dar el Hikma » à Bagdad, au Caire ou à Cordoue. On n’y parlait pas de voile. On venait y chercher la science et le savoir.  C’est une tunisienne Fatima el Fihria qui a créé en 859 la qaraouiyine, première université du Monde à Fès au Maroc. Elle et sa sœur, se présentaient à visage découvert et participaient à la vie de la Cité au milieu des hommes. Autres temps, autres mœurs. A l’époque, le bouillonnement des idées, l’esprit d’ouverture et la recherche du savoir éclipsaient toute considération de virilité mal placée ou de domination fantasmée du mâle.

Aujourd’hui, les nouveaux prédicateurs ont choisi une autre voie. Avec eux, l’islam doit être dépouillé de sa spiritualité pour laisser place aux apparences et aux approximations. Peu leur importe la mise à l’écart de la femme et son exclusion de la bataille pour le progrès. L’essentiel est que les apparences soient sauves, quitte à rester à la traîne du reste du monde. Qui aurait pensé qu’un jour, chez nous, on assisterait à ce genre de suicide. Dans les périodes les plus noires de la colonisation et les plus incertaines, nous puisions dans l’islam de nos parents l’énergie qui nous a permis de soulever des montagnes à mains nues. C’est vrai qu’on ne parlait pas de niqab, ni de jelbab, ni de hijab, mais du haïk, bien de chez nous, lui,  qui avait la magie de forcer le respect et de nous faire baisser les yeux et la voix par réflexe de bonne éducation et par sens de l’honneur, précisément, au passage de ces silhouettes toutes de blanc vêtues et autrement plus élégantes et plus rassurantes.*Aziz Benyahia / algerie-focus./ 02 juin 2016

****************************************************

*Ses parents dépensent 5,5 millions d’euros pour ses 15 ans

 ministre.du.Bonheur dans société

Maya Henry a passé une soirée inoubliable pour ses 15 ans. Il faut bien dire que ses parents avaient mis le paquet: Nick Jonas et Pittbull comme stars, plus de 600 invités, un nombre incalculable de roses, des papillons, des cerisiers et une propriété magique à San Antonio (Texas). Coût de la soirée: 6 millions de dollars (5,5 millions d’euros).

Maya Henry est une privilégiée. Pour ses 15 ans, ses parents ont voulu faire les choses en grand. L’ado portait une robe Rolando Santana et son look a été soigné par Patrick Ta (il a déjà fait ses preuves pour la famille Kardashian). Et la photographe? Donna Newman. Sa réputation n’est plus à faire: elle est proche de Matt Damon et Michelle Obama. Ouhoud.al.Roumi« Ce fut une soirée fantastique »
Les parents de Maya Henry ont convié plus de 600 personnes à cette soirée exceptionnelle. Elle a été organisée dans un domaine à San Antonio (Texas). Parmi les invités les plus célèbres, on retrouve les chanteurs Pittbull et Nick Jonas. Il a fallu l’intervention de l’expert David Monn et de ses 150 hommes pour que la soirée soit parfaite.

« Ce fut une soirée fantastique et je ne l’oublierai jamais », a assuré Maya Henry. « Je veux remercier tous les gens qui ont accepté l’invitation. Et surtout mes parents. Ils ont accompli mon rêve. »

Bieber, Timberlake et Hilary
La famille de Maya Henry a été transportée dans neuf Rolls Royces, escortées par la police (voir sous l’article). « C’était incroyable. J’ai vu beaucoup de gens connus », a poursuivi l’ado dans le Daily Mail.

Maya Henry connaît son petit succès sur Instagram. Elle en profite pour partager son quotidien avec ses 18.000 fans. On la voit notamment aux côtés de Justin Timberlake, Justin Bieber et les membres du groupe One Direction. Elle a également posté un selfie avec Hillary Clinton.

« Une jeune femme intelligente »
« Maya est une jeune femme intelligente », a assuré son père Thomas Henry. « Ses études, le tennis, son engagement politique… Elle a travaillé si dur pour en arriver là où elle est aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu, avec sa maman, lui organiser une soirée inoubliable. »

Thomas Henry dirige un prestigieux cabinet d’avocats à San Antonio. Il n’hésite jamais à faire des dons pour des associations caritatives, comme la Croix Rouge ou la lutte contre le cancer.*10/03/16 -Source: Daily Mail /  + 7sur7

****************************************************

*Six raisons pour arrêter de porter un soutien-gorge tous les jours? 

Des économies, un gain de temps, un immense sentiment de liberté, ça donne envie, non?

media_xll_8392026

Sur le site de Terrafemina ce mardi, la rédactrice Jack Parker invite les femmes hésitantes (et qui peuvent se le permettre) à passer enfin à l’acte: et si elles arrêtaient de porter un soutien-gorge tous les jours? 
Vu le prix (exhorbitant) de la lingerie féminine, en arrêtant d’acheter de nouveaux soutiens-gorge, vous allez forcément faire des économies dans votre budget consacré aux vêtements. 
Libération des tétons !*Bien à l’aise
Toutes les femmes connaissent ce sentiment exaltant à la fin d’une longue journée: celui de pouvoir enfin retirer son soutien-gorge. « Imaginez vous sentir comme ça… tous les jours », indique Terrafemina, avant de conseiller le port d’un petit débardeur moulant pour soutenir sa poitrine un minimum.*cliquer ici: D’accord ou pas d’accord ? –2

******************************

*Une ancienne esclave sexuelle raconte l’enfer de Daech

media_xll_8439603 Maroc.bruits.étranges dans sciences-techniques

C’est quasiment un miracle si Shirin (prénom d’emprunt) est toujours en vie. Elle a raconté son calvaire dans le livre « Ich bleibe eine Tochter des Lichts » (ndlr: « Je reste une fille de lumière »).En août 2014, Shirin, alors âgée de 17 ans, a été capturée par les djihadistes dans son village natal à Hardan. Elle a été emmenée en Syrie dans une école abandonnée parmi 3.000 autres femmes. Son quotidien? Tortures, viols et humiliations en tous genres. Elle est rapidement devenue une esclave sexuelle pour les terroristes de daech. À maintes reprises, elle a été vendue sur les marchés.*cliquer ici: infos par-ci, par-là *29*

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

Elles avaient la vie devant elles et le monde à leurs pieds lorsqu’elles ont entamé un voyage en Équateur le mois dernier. Mais de ce voyage, les deux backpackeuses argentines María Coni et Marina Menegazzo n’ont pas pu profiter longtemps. Les deux jeunes femmes ont été brutalement assassinées.

media_xll_8479503 Salon.du.Mariage

 Un crime provoqué par le fait qu’elles voyageaient seules, ont lâchement réagi de nombreux internautes. Choquée par ces commentaires, une jeune paraguayenne a posté un message de la perspective des deux victimes. Une publication devenue virale.

Le touchant message est signé Guadalupe Acosta, une étudiante paraguayenne particulièrement attristée par les réactions survenues après l’annonce de l’assassinat de deux randonneuses argentines en Équateur.

Déjà partagée à plus de 700 000 reprises, la publication imagine le point de vue des deux victimes, María Coni, 22 ans, et Marina Menegazzo, 21 ans, au sujet des réactions qu’a entraînées leur mort tragique.

« Hier, je suis morte… »
« Hier, je suis morte… Mais l’humiliation qui a suivi est bien plus douloureuse », écrit Acosta en guise d’introduction.

A court d’argent
Selon les enquêteurs, les deux jeunes femmes se sont retrouvées à court d’argent alors qu’elles effectuaient un road trip en Équateur. C’est alors qu’elles ont rencontré un homme qui leur a offert un endroit où loger. Le lendemain matin, María Coni et Marina Menegazzo ont été retrouvées mortes, leurs corps emballés dans des sacs en plastique. Toujours selon la police, deux hommes, dont le logeur, ont avoué leur crime.

« Elles l’ont cherché »
Cette triste histoire aurait pu malgré tout s’arrêter là si de nombreux internautes n’avaient pas ensuite directement mis en cause les deux touristes, insinuant qu’elles avaient « cherché les problèmes en voyageant seules. »

Un influent psychiatre argentin s’est notamment fait incendier après s’être demandé pourquoi les deux jeunes femmes avaient « pris un tel risque.« 

De telles réactions qui ont poussé Guadalupe Acosta à écrire ceci:

« Lorsqu’ils ont découvert mon corps, personne ne s’est demandé où se trouvait la personne qui a mis fin à ma vie et à mes rêves ».

Questions futiles
« Non, au lieu de cela, on me pose des questions futiles telles que « comment étais-tu habillée? Etais-tu seule? Pourquoi voyageais-tu seule et surtout dans un pays dangereux? » Toutes ces questions auxquelles je ne peux plus répondre, étant morte.

« Même mes parents, abattus par cette horrible nouvelle, ont été assaillis de questions parce qu’ils m’ont accordé mon indépendance. On leur a dit qu’ils auraient dû faire davantage attention à moi. »

Différences homme/femme
« Au moment où je suis morte, je me suis rendu compte que je ne serai jamais traitée comme un homme. Cette mort est ma faute, et elle le sera toujours. Je suis responsable. Si les journaux avaient annoncé la mort de deux jeunes hommes, les gens s’en seraient tenus à de simples condoléances. Mais parce que nous sommes des filles, nous l’avons naturellement cherché, provoqué ».

« Je vous demande, au nom de moi-même ainsi que de toutes les femmes mises au silence, à toutes celles dont la vie a été anéantie, d’élever la voix. Nous nous battrons et nous seront si nombreuses qu’il n’y aura pas suffisamment de sacs au monde pour nous faire taire. » –**11/03/16 -Source: BBC, news.com.au/ + 7sur7

media_l_8479511 soutien.gorge

#viajosola
En réaction à ce message, de nombreuses voix se sont effectivement élevées sur Twitter, accompagnées du hashtag #viajosola (je voyage seule, en espagnol) en guise de soutien aux femmes voyageant seules.

I’m a woman and travel solo because…
Soy mujer y viajo sola porque… #viajosola #NiUnaMenospic.twitter.com/7oFqwvvPMA

— Ana RM (@AnnaRMedina) 5 mars 2016

#Viajosola I travel alone because if I waited for a man equally matched to me in interest & capability, I’d only ever see my own hometown.

— Kristin Dugas (@kristindugas) 10 mars 2016

I’m a woman and I travel alone. #ViajoSola pic.twitter.com/teqjgfAMLf

— jacqueline lambert (@jacquiejane) 10 mars 2016

Dear world,
Stop blaming victims!#Viajosola

— Dayze Rocha (@dayzerocha) 5 mars 2016

Backpacking solo in Colombia was one of the most rewarding experiences of my life. #Viajosola #Colombia #scubadiving pic.twitter.com/4M4YlL2WHG

— Karis Simms (@simms_kk) 9 mars 2016

Dear world, you need fixing. It’s not always the woman’s fault. #Viajosola

— ❀ Madeline ❀ (@JoyeuxMadeline) 10 mars 2016

media_l_8479539

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

**********************************

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Change The World Together |
April Bowlby |
Une consultante et ses reto... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Luxotesteuse
| L'Opportuniste
| Vieillir ensemble